Des vampires à Kate Beckinsale, tout comprendre à la saga Underworld
La saga Underworld, composée de cinq films, est remise à l’honneur sur myCANAL avec la diffusion de son dernier opus Blood Wars. De quoi nous faire sortir les crocs une nouvelle fois.
Posté par Stéphanie Chermont le 27 Décembre 2018
Une guerre sans fin

Underworld, c’est l’histoire d’une guerre ancestrale et sans fin entre deux clans, d’un côté les vampires, de l’autres les lycans (loups-garous). Ils se détestent au point de vouloir s’entretuer. La cause ? Des trahisons, Côté dents pointues, Selene, une guerrière vampire qui tombe amoureuse d’un humain un peu spécial, Michael Corvin. Spécial car hybride, car mordu par un loup-garou, il possède du sang vampire et deviendra au fil des blockbusters le centre de toutes les intrigues. Mais ne vous trompez pas, la véritable force d’Underworld, ce n’est pas Michael, mais Selene.

L’héroïne d’Underworld : Kate Beckinsale

Elle est la force sanglante de la saga, sous les traits de Selene, une vampire puissante, solitaire – au premier opus, ingénieuse et à contre-courant de ce qu’on lui impose. Pour jouer ce rôle de femme forte, terriblement efficace, c'est l’actrice britannique Kate Beckinsale qui a été choisie. Cette fille de comédiens, connue pour ses interprétations dans Pearl Harbor ou encore Aviator, incarne à elle seule l’intérêt mondial pour la saga Underworld. On ne voit qu’elle, toujours plus sanglante et caractérielle, se battant et se relevant d’échecs toujours plus violents face aux lycans. En devenant mère dans Underworld : Blood wars, Kate Beckinsale revêtit presque l’habit d’une femme moderne... avec un attrait pour le sang et la guerre en plus. 

Sixième film ou série ?

Difficile de tenir la saga, surtout après le succès du premier film Underworld et du deuxième Underworld 2 : Evolution (95 millions de recettes au box-office pour le premier, 113 millions de recettes pour le second), souvent perçus comme les deux meilleurs de la saga.

Le cinquième film, Underworld : Blood wars d’Anna Foerster fait quant à lui apparaître dans la vie de Selene une fille super puissante, Eve. C’est aussi le premier film de la saga réalisé par une femme. Avec des scènes très gores, des échanges sadiques et des combats toujours plus impressionnants, on peut dire que ce dernier long-métrage en date va encore plus loin que les précédents. De quoi donner envie d’un sixième film, ou bien, comme les rumeurs l’annoncent, une série Underworld (des rumeurs... pour l'instant du moins). Une chose est sûre, si Kate Beckinsale ne revient pas – comme elle le supposait en septembre dernier, aucune chance de maintenir la saga en place. Car Underworld, au final, c’est elle. 

Underworld : Blood Wars, disponible sur myCANAL

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram