Cycle Steven Spielberg dès le 1/02 sur OCS et myCANAL
Posté par Aurelien BACOT le 29 Janvier 2019
Retrouvez le cycle Steven Spielberg avec un documentaire inédit et une programmation spéciale dès le 1/02 sur OCS et myCANAL

Avec ses amis du Nouvel Hollywood, Martin Scorsese, George Lucas ou encore Brian De Palma, Steven Spielberg restera à jamais l’un des « sales gosses » du cinéma américain. Une figure incontournable de cette génération de francs-tireurs, qui va progressivement redéfinir le paysage hollywoodien et en redistribuer les cartes. En 1975, avec Les Dents de la Mer, Spielberg inventait ainsi sans le vouloir le concept du blockbuster estival et changeait à jamais la face du cinéma. Amoureux de l’âge d’or hollywoodien, il aura cependant toujours à coeur d’imposer sa propre grammaire cinématographique en abordant la plupart des genres avec un sens inné du spectacle et du merveilleux. Au cours de sa longue carrière, il devient le cinéaste le plus rentable de l’Histoire, consacré par une quarantaine de films réalisés, plus de 170 séries et films produits, 4 Oscars reçus (dont un d’honneur), 2 Golden Globes, 4 Emmy Awards et un Life Achievement Award décerné par l’American Film Institute. Alors pour célébrer cette légende vivante d’Hollywood, on vous propose de retrouver dès le 1 février sur OCS et myCANAL une programmation spéciale dédiée à son œuvre monumentale ainsi que le documentaire inédit SPIELBERG réalisé par Susan Lacy.

Vendredi 1 Février

À 20:40

DUEL

1973 • 1h32 • USA

Thriller de Steven Spielberg avec Dennis Weaver, Jacqueline Scott

David Mann, modeste employé de commerce, roule sur une route de Californie. Sans raison apparente, un camion-citerne se met à le poursuivre et tente de le tuer lors d’assauts de plus en plus violents. David Mann va tout tenter pour sauver sa peau. Avec ce téléfilm, Steven Spielberg signe son premier long métrage pour la télévision, une course poursuite prenante et glaçante.

Dimanche 3 février

À 20:40

LES DENTS DE LA MER

1975 • 2h04 • USA
    
Thriller de Steven Spielberg avec Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss

A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity découvrent sur le littoral le corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin. Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire uniquement intéressé par l’afflux des touristes.
 

Vendredi 8 février

À 20:40

ALWAYS

1989 • 2h04 • USA

Fantastique de Steven Spielberg avec Audrey Hepburn, Richard Dreyfus

Pete Sandich, un as des pompiers volants, aime les blagues et prendre des risques. Dorinda, sa compagne, s’inquiète et lui demande d’accepter un poste sur terre. Il refuse et meurt, en mission, en sauvant son meilleur ami d’un funeste accident. Avec l’aide bienveillante de l’ange Hap, il se retrouve renvoyé sur Terre sous forme d’un ange gardien …
 


À 22:55

SPIELBERG

2017 • 2H30 • USA

Documentaire de Susan Lacy avec Steven Spielberg, Martin Scorsese, Richard Dreyfuss

Long de 2 heures et demi, ce documentaire inédit produit par HBO retrace le parcours du réalisateur en cherchant
à dévoiler l’homme qui se cache derrière la légende. Grâce aux images amateurs glanées auprès des proches du
réalisateur, le film dévoile de rares moments d’intimité…

Vendredi 15 février

À 20:40

SUGARLAND EXPRESS

1974 • 1h48 • USA

Drame de Steven Spielberg avec Goldie Hawn, Ben Johnson

Clovis Poplin, un petit délinquant, purge la fin de sa peine d’un an de prison. Mais sa femme, Lou Jean, vient d’apprendre que la garde de leur enfant lui a été retirée et elle décide de faire évader son conjoint. Le couple embarque pour un périple en voiture à travers les Etats- Unis pour retrouver le bambin. Récompensé à Cannes, le premier film pour le cinéma de Steven Spielberg est un très beau road movie à la mise en scène alerte.
 

Vendredi 22 Février

À 20:40

1941

1980 • 1h58 • USA

Guerre de Steven Spielberg avec John Belushi, Dan Aykroyd, Ned Beatty

En 1941, après l’attaque de Pearl Harbor, la peur saisit les Californiens. Terrifiés à l’idée d’une invasion japonaise, les habitants de Los Angeles vivent dans une psychose permanente et démesurée. Résidant sur une colline qui fait face à l’océan, Ward Douglas voit son jardin occupé par des militaires aux aguets. Ce film satirique et burlesque s’impose comme l’oeuvre la plus folle de Steven Spielberg.
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram