César 2019 : Jusqu'à la garde et Les frères Sisters grands gagnants à égalité.

Posté par Aurelien BACOT le 22 Février 2019
Ce Vendredi 22 février, depuis la Salle Pleyel à Paris, la 44e cérémonie des César diffusée en clair, en direct et en exclusivité sur Canal+ et myCANAL a révélé son palmarès. Un palmarès qui a clairement mis à l'honneur deux longs métrages : Jusqu'à la garde et Les frères Sisters qui repartent chacun avec 4 récompenses.

Grand vainqueur de cette soirée, Les frères Sisters a obtenu quatre César dont celui de la réalisation, de la photo, du son et des décors. Un nouveau plébiscite pour le réalisateur Jacques Audiard !

A égalité, Jusqu’à la garde remporte pour sa part les César du meilleur film, du meilleur montage, du meilleur scénario original et de la meilleure actrice pour Léa Drucker, la comédienne ayant dédié sa récompense aux victimes des violences conjugales.

A noter également la triple consécration pour le long métrage Shéhérazade, qui a offert à ses deux interprètes principaux les César du meilleur espoir féminin et du meilleur espoir masculin avant de remporter le trophée du meilleur premier film.

Un palmarès en demie teinte en revanche pour Le grand bain le film du comédien et réalisateur Gilles Lellouche, qui ne récolte finalement que le César du Meilleur acteur dans un second rôle décerné à Philippe Katerine.

Et si vous aviez manqué cette prestigieuse cérémonie dédiée au 7 art, à retrouver en exclusivité sur myCANAL, on vous a préparé un petit récapitulatif des principales récompenses décernées Vendredi soir.

4 César pour Les frères Sisters
4 César pour Jusqu’à la garde
3 César pour Shéhérazade
2 César pour Les chatouilles
2 César pour Guy
1 César pour Le grand bain
1 César pour Mademoiselle de Joncquières
1 César pour Dilili à Paris
1 César pour Ni juge ni soumise
1 César pour Une affaire de famille
1 César pour Les Tuche 3
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram