Cannes 2019 : Une Palme d’or d’honneur remise à un acteur mythique

Posté par Aurelien BACOT le 17 Avril 2019
Après Jeanne Moreau, Woody Allen, Jean-Paul Belmondo ou le comédien Jean-Pierre Léaud en 2016, le Festival de Cannes décernera de nouveau cette année une Palme d’or à un acteur français.

C’est désormais officiel, le comédien Alain Delon, que l’on ne vous fera pas l’affront de vous présenter, se verra récompensé à l’occasion de la 72e édition du Festival de Cannes par une Palme d’or d’honneur. Le Président du Festival Pierre Lescure et le Délégué général Thierry Frémaux se sont félicités qu’Alain Delon accepte d’être ainsi honoré par le Festival de Cannes, lui qui a longtemps refusé cette Palme d’or car il estimait ne devoir venir à Cannes que pour célébrer les metteurs en scène avec lesquels il a eu la chance de travailler. Des cinéastes de légende parmi lesquels on compte les monstres sacrés Michelangelo Antonioni, Jean-Pierre Melville, Jacques Deray, Joseph Losey ou Jean-Luc Godard excusez du peu… Une Palme d’or attendue donc et qui viendra compléter le palmarès impressionnant du comédien, qui s’est déjà vu récompensé par le César du Meilleur acteur pour son rôle dans Notre histoire et par un Ours d’Or d’honneur à la Berlinale pour l’ensemble de sa carrière.

De quoi attiser un peu plus notre impatience avant l’ouverture du 72e Festival de Cannes à suivre du 14 au 25 mai en clair, en direct et seulement sur Canal+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram