Cannes 2019 : suivez en direct l'annonce de la Sélection Officielle du Festival de Cannes

Posté par Elsa Delavaud le 15 Avril 2019
Plus que quelques heures d'attente. Jeudi 18 avril à 11h, les rumeurs cannoises et autres bruits de couloirs prendront fin lorsque Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes et Thierry Frémaux, Délégué Général, annonceront la liste des films sélectionnés pour la 72e édition du Festival de Cannes.

Si l'on en croit les noms qui circulent, le jury présidé par le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu (Birdman, The Revenant, Babel) aura fort à faire pour départager la vingtaine de long métrages en compétition au sein de la Sélection Officielle. Côté cinéastes se murmurent déjà les noms de Malick, Carrère, Desplechin et Loach. Côté stars, on espère voir Deneuve, Huppert, Depardieu, Binoche ou encore Elton John à l'occasion de la sortie du biopic qui lui est consacré, Rocketman.

L'un des films les plus attendus cette année, c'est sans doute Once Upon a Time in Hollywood, 9e réalisation de Quentin Tarantino avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, qui selon certains pourrait être projeté le 21 mai, date du 25 anniversaire de la projection de Pulp Fiction (Palme d'Or 1994). La rumeur dit que le réalisateur s'affairerait pour terminer le montage de son film à temps.

Un habitué de la Croisette, Pedro Almodovar, pourrait y retrouver son acteur fétiche Antonio Banderas dans Douleur et Gloire. Eux aussi rompus à l'exercice cannois puisqu'ils en sont repartis palmés par deux fois, les frères Dardenne seraient attendus pour présenter Ahmed, un drame sur la radicalisation. Deux mois seulement après la sortie de Ma vie avec John F. Donovan, Xavier Dolan pourrait monter les marches pour la 6e fois déjà avec Matthias & Maxime

On ne sait pas encore quels films vont s'affronter pour la Palme, mais on peut d'ores et déjà préparer le tapis rouge pour le casting cinq étoiles du film d'ouverture The Dead Don't Die, réalisé par l'Américain Jim Jarmusch. Sont attendus entre autres Tilda Swinton, Selena Gomez, Bill Murray, Adam Driver ou encore Iggy Pop. Le film devrait sortir en salles en France à la même date, le 14 mai.

Pour suivre l'annonce de la Sélection Officielle du 72e Festival de Cannes, rendez-vous jeudi 18 avril à 11h sur les chaînes Youtube et Dailymotion officielles du Festival de Cannes ainsi que sur les réseaux sociaux de CANAL+ 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram