Cannes 2019 : dernières rumeurs avant la révélation de la Sélection Officielle

Posté par Aurelien BACOT le 17 Avril 2019
A la veille de la révélation de la Sélection Officielle par Thierry Frémaux et Pierre Lescure, les rumeurs parfois contradictoires sur les films sélectionnés se multiplient , mais certaines tendances semblent néanmoins se dégager. Même si ces spéculations restent à prendre avec des pincettes, puisqu’à ce jour seuls la moitié des films prévus en compétition seraient invités et que beaucoup attendent encore les choix de la Sélection Officielle afin de se positionner éventuellement dans les sections parallèles du Festival de Cannes.

Parmi les valeurs sûres et les petits chouchous de la Croisette sont ainsi évoqués : Pedro Almodovar et son long métrage Douleur et gloire, Matthias & Maxime du canadien Xavier Dolan, Saturday Fiction du Chinois Lou Ye, Parasite du Sud-Coréen Bong Joon-ho, Roubaix, une lumière d’Arnaud Desplechin, Le Traître de Marco Bellocchio, ou encore It Must Be Heaven du Palestinien Elia Suleiman.
Concernant les outsiders de cette 72e édition, circulent également les noms de Céline Sciamma pour son Portrait de la jeune fille en feu, Jessica Hausner avec son long métrage Little Joe, Kantemir Balagov avec The Beanpole ainsi que La prochaine fois, le feu le premier long métrage de Mati Diop.

Autant de candidats et de films dont la présence est à prendre au conditionnel, puisque à l’heure actuelle seul le long métrage The Dead Don’t Die de l’Américain Jim Jarmusch, présenté en ouverture du Festival, est annoncé dans la Sélection Officielle.

Alors qui participera à la prestigieuse compétition du 72e Festival de Cannes à suivre du 14 au 25 mai, en clair, en direct et seulement sur CANAL+ et myCANAL, réponse le 18 avril lors de la conférence de presse qui verra Thierry Frémaux et Pierre Lescure dévoiler la liste des heureux élus.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram