Cannes 2019 : Retour sur le Jour 2 du Festival et l'ouverture de la Quinzaine des réalisateurs

Posté par Aurelien BACOT le 15 Mai 2019
Ça y est, le Festival de Cannes est bel et bien lancé après la cérémonie d’ouverture hier et la projection du premier film en compétition. C’est maintenant au tour du long-métrage Les Misérables de Ladj Ly, ancien du collectif Kourtrajmé, d’entrer en lice. Retour sur cette première journée cannoise qui a également vu l'ouverture de la Quinzaine des réalisateurs.

Après la projection du film de Jim Jarmusch hier, la compétition officielle se poursuit donc ce mercredi pour le premier jour du Festival avec un film attendu : Les Misérables, de Ladj Ly. Un long métrage adapté d’une histoire vraie et d’une bavure policière en Seine-Saint-Denis. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe du film, venue très entourée, a fait sensation sur le tapis rouge !

Ce mercredi a aussi été marqué par l’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs, avec le désopilant film de Quentin Dupieux : Le Daim, qui met en vedette un Jean Dujardin raide dingue de son blouson, et une Adèle Haenel un poil frappée.

Le Festival de Cannes et la Quinzaine des réalisateurs ont également rendu hommage aujourd’hui à John Carpenter, avec la projection de son classique The Thing ainsi qu’une rencontre publique avec ce formidable créateur. A l'occasion de cette 72e édition le réalisateur culte, adulé en Europe mais peu reconnu aux Etats-Unis, s'est vu remettre le Carrosse d'Or, une récompense qui couronne l'ensemble de son oeuvre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram