Cannes 2019 : Retour sur le Jour 6 du Festival

Posté par Aurelien BACOT le 19 Mai 2019
Hommage à une légende du cinéma français, star du foot sur le banc de touche. Retour sur ce Jour 6 du Festival, marqué par l’entrée en compétition du long métrage de Céline Sciamma et du nouvel opus attendu du maestro Terrence Malick.

En cette sixième journée de Festival, c’était au tour du cinéaste américain Terrence Malick d’entrer dans la course pour la Palme d’Or. Huit ans après The Tree of Life, il revient sur la Croisette avec A Hidden Life, un long métrage basé sur une histoire vraie, celle d’un paysan autrichien qui s’est opposé aux nazis durant la Seconde Guerre Mondiale. Entrée en lice également pour la réalisatrice Céline Sciamma avec Portrait de la jeune fille en feu, un drame historique et féministe porté par les comédiennes Adèle Haenel et Noémie Merlant.

Dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs, les festivaliers ont aussi pu découvrir le très attendu et hallucinatoire The Lighthouse, un film fantastique réalisé par Robert Eggers mettant en scène deux gardiens de phare sur une île mystérieuse, avec les comédiens Robert Pattinson et Willem Dafoe.

Lauréat cette année, Alain Delon s’est donc vu remettre la Palme d’Or d’Honneur, une récompense qui couronne l’ensemble de sa riche carrière. Accompagné de sa fille c’est avec émotion que le comédien a reçu un hommage appuyé, suite à une projection spéciale du chef d’œuvre de Joseph Losey Mr. Klein.

Enfin la star planétaire du football Diego Maradonna, très attendue dans le cadre de la présentation du documentaire d’Asif Kapadia, a pris la Croisette à contrepied. Et ce en déclarant forfait pour la montée des marches suite à une blessure… à l’épaule. Un comble ! 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram