Cannes 2019 : Retour sur le Jour 3 du Festival

Posté par Aurelien BACOT le 16 Mai 2019
Le 72e Festival de Cannes a désormais pris son rythme de croisière avec un troisième jour très musical, rythmé par la projection de Rocketman et la présence d’Elton John. Une troisième journée aussi très engagée avec la projection du film de Ken Loach et du long métrage de la réalisatrice Mati Diop.

Après les zombies de Jim Jarmusch, les policiers de la BAC de Ladj Ly et la ville fantôme de Kleber Mendonça Filho, c’était donc au tour du britannique Ken Loach et de son long-métrage Sorry We Missed You d’entrer en lice pour la Palme d’Or. De même pour la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop, en compétition pour cette 72e édition avec son long métrage Atlantique.

Mais l’évènement du jour c’était bien sûr la venue sur la Croisette et la montée des marches de la star de la pop Elton John, pour l’avant-première hors-compétition du biopic musical qui lui est consacré : Rocketman. A ses côtés, toute l’équipe du film était réunie, le comédien Taron Egerton en tête.

L’autre star britannique du jour c’était le cinéaste Ken Loach, déjà lauréat de deux Palmes d’Or, et venu pour défendre son nouvel opus Sorry We Missed You. Une chronique sociale comme toujours engagée, qui dresse le portrait émouvant d’une famille défavorisée de Newcastle, et présentée en compétition pour cette 72e édition du Festival de Cannes.

Et pour les fans de la comédie culte de Les Nuls cette journée était aussi l’occasion de célébrer les 25 ans du film La Cité de la peur, avec une Carioca géante suivie d’une projection du film au Cinéma de la plage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram