Cannes 2019 : Nadine Labaki Présidente du jury Un Certain Regard

Posté par Aurelien BACOT le 26 Mars 2019
Le Festival de Cannes vient de dévoiler le nom de la personnalité qui dirigera le jury de sa section parallèle. C’est Nadine Labaki, cinéaste à l’aura internationale et primée l’an dernier pour Capharnaüm, qui occupera cette année cette prestigieuse fonction.

La nouvelle vient d'être annoncée, Nadine Labaki présidera le jury de la sélection cannoise Un Certain Regard, qui dévoilera son palmarès le vendredi 24 mai. A la fois réalisatrice, scénariste et actrice, la cinéaste libanaise succède ainsi à l’acteur et producteur Benicio Del Toro, dont le jury avait décerné le Prix Un Certain Regard à Border (Gräns) d’Ali Abbasi.

Honorée de cette prestigieuse fonction, Nadine Labaki fait ainsi son retour à Cannes, un an seulement après avoir reçu le Prix du Jury attribué à son troisième long métrage Capharnaüm, également nommé aux César, aux Golden Globes et aux Oscars. Réalisatrice, elle avait également débuté sur la Croisette en participant à la résidence de la Cinéfondation du festival pour l’écriture de son premier long, Caramel, présenté deux ans plus tard à la Quinzaine des réalisateurs. Son deuxième long métrage Et maintenant on va où ?, avait quant à lui été sélectionné pour Un Certain Regard en 2011.

"Je me souviens du temps où je venais à Cannes en tant qu’étudiante de cinéma ! À cette époque, ce monde me semblait inaccessible", a déclaré la cinéaste. "Aujourd’hui, me voilà Présidente du Jury Un Certain Regard : la vie apporte parfois plus que les rêves."

Les premières projections de la sélection Un Certain Regard débuteront au lendemain de l’ouverture du 72e Festival de Cannes, à retrouver du 14 au 25 Mai en clair, en direct et en exclusivité sur Canal+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram