Cannes 2019 : Le Prix Vulcain devient le prix CST de l’artiste-technicien

Posté par Aurelien BACOT le 25 Avril 2019
A l’occasion de la 72 e édition du Festival de Cannes, le Prix Vulcain change de nom pour devenir le prix CST de l’artiste-technicien.

Le Prix Vulcain change de nom et devient désormais le prix CST de l’artiste-technicien. Cette récompense est attribuée à un artiste-technicien (directeur de la photographie, chef décorateur, costumier, monteur, ingénieur du son, mixeur, etc.) pour la qualité de sa contribution à la création d’un film présenté dans la compétition officielle du Festival de Cannes. L’année dernière, lors de la précédente édition, il avait récompensé Shin Joom-hee le directeur artistique de Burning pour sa contribution exceptionnelle à la caractérisation des personnages.

Pour la 72e édition du Festival de Cannes le prix CST de l’artiste-technicien sera remis par un jury composé de Christine Beauchemin-Flot (directrice du cinéma Le Sélect à Antony), Patrick Bézier (Président de Audiens Care), Pierre-William Glenn (directeur de la photographie/réalisateur et Président d’honneur de la CST), Gérard Krawczyk (cinéaste), Elisabeth Perez (productrice) et François Ray (chef opérateur, jeune diplômé de La Femis).

Et pour ne rien manquer de cette grande fête du cinéma rendez-vous avec le 72e Festival de Cannes du 14 au 25 mai, en clair, en direct et seulement sur CANAL+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram