Cannes 2019 : la Semaine de la Critique dévoile son nouveau président

Posté par Aurelien BACOT le 9 Avril 2019
La nouvelle vient de tomber, la 58e édition de la sélection parallèle du Festival de Cannes a dévoilé son président ainsi que l’ensemble de son jury. Quant à la sélection complète, elle sera révélée le 22 avril prochain. De quoi vous aider à patienter d'ici l'ouverture du 72e Festival de Cannes à suivre en direct, en clair et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL.

C’est le réalisateur colombien Ciro Guerra qui remettra cette année le Grand Prix Nespresso de la Semaine de la Critique et présidera son jury. Un cinéaste au parcours déjà impressionnant qui a su dessiner, en quatre courts métrages et quatre longs métrages, une nouvelle vision de son pays natal à travers son œuvre très personnelle. Réalisateur et témoin privilégié d’une nouvelle génération colombienne, Ciro Guerra est notamment l’auteur de L’étreinte du serpent (photo) et du récent Les oiseaux de passage (en salles à partir du 10 avril), présenté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes l’an dernier. Le cinéaste est actuellement en post-production pour son cinquième long métrage, adapté du roman Waiting for the Barbarians, réunissant au casting les comédiens Johnny Depp, Mark Rylance et Robert Pattinson. Pour établir le nouveau palmarès, le cinéaste sera bien entouré par les membres de son jury composé de la comédienne franco-britannique Amira Casar, de la productrice française Marianne Slot, de la journaliste et critique de cinéma belgo congolaise Djia Mambu et du scénariste et réalisateur italien Jonas Carpignano.

Alors encore un peu de patience avant de retrouver la 58e Semaine de la Critique, du 15 au 23 mai prochain durant le Festival de Cannes à suivre en direct, en clair et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram