Cannes 2019 : la Quinzaine des réalisateurs ouvrira avec le nouveau Quentin Dupieux

Posté par Aurelien BACOT le 4 Avril 2019
La Quinzaine des réalisateurs, qui vient à peine de dévoiler sa nouvelle affiche en début de semaine, révèle aujourd’hui le long métrage qui ouvrira la sélection parallèle à Cannes le 15 mai prochain. De quoi nourrir un peu plus notre impatience, en attendant l'ouverture du Festival de Cannes à retrouver du 14 au 25 Mai en clair, en direct et en exclusivité sur Canal+ et myCANAL.

Paolo Moretti, le nouveau délégué général de la Quinzaine l’a annoncé, cette dernière s’ouvrira le 15 mai avec le 7e long métrage du réalisateur Quentin Dupieux intitulé Le Daim. Distribué par Diaphana ce long métrage sortira le 19 juin prochain et si l’on en croit le synopsis du film communiqué par la Quinzaine, le nouvel opus de Quentin Dupieux s’inscrit dans la droite lignée de sa filmographie aussi décalée qu’exigeante. Le Daim mettra en scène Jean Dujardin dans le rôle de Georges. Et Georges, 44 ans, a un projet avec son blouson, 100% daim. L’acteur y apparaitra aux côtés des comédiens Adèle Haenel, Albert Delpy, Pierre Gommé et Panayotis Pascot.

La 51e Quinzaine des réalisateurs se déroulera du 15 au 25 mai prochain et la sélection complète sera dévoilée le 23 avril à 11h. Pour retrouver tous les moments forts de cette 72e édition du Festival de Cannes rendez-vous du 14 au 25 Mai en clair, en direct et en exclusivité sur Canal+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram