Cannes 2019 : la présidente du jury des courts métrages et de la Cinéfondation révélée

Posté par Aurelien BACOT le 8 Avril 2019
Après Alejandro G. Iñarritu, président du jury de la compétition officielle, et Nadine Labaki nommée présidente du jury Un certain regard, c’est au tour du jury des courts métrages et de la Cinéfondation de révéler la personnalité qui les présidera cette année.

Et la nouvelle vient de tomber, c’est la cinéaste et scénariste française Claire Denis qui sera cette année la présidente du jury des courts métrages et de la Cinéfondation du 72e Festival de Cannes. Succédant à Abderrahmane Sissako, Naomi Kawase, Cristian Mungiu et Bertrand Bonello, la réalisatrice de High Life décernera le 23 mai prochain les trois prix de la Cinéfondation, récompensant trois oeuvres parmi les 17 films d’étudiants d’écoles de cinéma présentés. Rappelons que les cinéastes Lynne Ramsay, Xavier Giannoli, Alice Winocour, Pascale Ferran, João Salaviza, Jim Jarmusch, Nuri Bilge Ceylan ou encore Jane Campion ont eux aussi débuté à Cannes au sein de cette sélection.

Samedi 25 mai, Claire Denis remettra également la Palme d’or du court métrage lors de la cérémonie de clôture de la 72e édition du Festival de Cannes, à retrouver en clair, en direct et en exclusivité sur Canal+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram