Cannes 2019 : La 51e Quinzaine des Réalisateurs révèle son affiche officielle

Posté par Aurelien BACOT le 1 Avril 2019
L'affiche officielle de la 51e Quinzaine des Réalisateurs vient d’être révélée. Et c’est une image surprenante du photographe allemand Robert Schlaug qui a été choisie cette année pour illustrer cette nouvelle édition de la prestigieuse sélection. De quoi vous aider à prendre votre mal en patience, avant l'ouverture du Festival de Cannes à retrouver du 14 au 25 Mai en clair, en direct et en exclusivité sur Canal+ et myCANAL.

« A la fois naturaliste et transfigurée, l’image du photographe Robert Schlaug évoque autant une route à parcourir qu’une accélération, un mouvement du regard. Entre réalisme et artifice numérique, l’intervention de l’artiste trouble les codes et questionne notre perception à l’instar des films proposés, par la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs. »

 Une démarche plastique et une photographie qui expriment donc à la perfection l’objectif affiché de cette prestigieuse sélection. Une sélection qui, rappelons-le, se distingue depuis plus de 50 ans par sa liberté de ton et sa volonté manifeste de bousculer les règles du 7e art pour mieux le réinventer.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram