C’est Noël sur Canal+ et myCANAL, faites de la place dans le salon car il va y avoir du beau monde sous le sapin !
Posté par Aurelien BACOT le 5 Décembre 2018
Les guirlandes sont de sortie, le sapin est en place : ça y est; le compte à rebours pour les festivités de Noël est lancé ! Alors que vous ayez déjà bouclé ou non la liste des cadeaux, on a pensé à vous déposer au pied de l’arbre de quoi faire briller les yeux de toute la famille. Une programmation spéciale, pile à l'heure pour les retrouvailles entre proches, à savourer confortablement blottis sous le plaid en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL.

SANTA ET CIE

2017 • 1H35 • France

Comédie de Alain CHABAT avec Alain CHABAT, Audrey TAUTOU, Golshifteh FARAHANI, Pio MARMAÏ.

VENDREDI 21 DECEMBRE A 21H00 EN PREMIERE EXCLUSIVITE sur CANAL+

Plus que 3 jours avant Noël ! Dans la gigantesque usine du Père Noël au pôle Nord, c’est la dernière ligne droite. Mais rien ne va plus quand ses 92000 lutins tombent malades soudainement tous en même temps. Une seule solution pour Santa, se rendre sur Terre avec ses rennes pour se procurer l’antidote. De retour devant et derrière la caméra, Alain Chabat signe un long-métrage débordant d’humour et d’inventivité pour une fable de Noël toute en optimisme et en bonne humeur. Des décors merveilleux, des costumes somptueux et le tout porté par un casting quatre étoiles, Audrey TAUTOU, Bruno SANCHES, Jean-Pierre BACRI et l'équipe du PALMASHOW en tête. Un cadeau de Noël idéal à s’offrir en famille !
 

STAR WARS - LES DERNIERS JEDI 

2017 • 2H32 • Etats-Unis

Science-fiction de Rian JOHNSON avec Daisy RIDLEY, John BOYEGA, Oscar ISAAC.

Vendredi 14 DECEMBRE A 21H00 SUR EN PREMIERE EXCLUSIVITE sur CANAL+

Après avoir décimé la République, le suprême leader Snoke déploie ses légions pour prendre le contrôle militaire de la galaxie. Désormais le Premier Ordre règne en maître. Seule la générale Leia Organa et les chasseurs de la Résistance, convaincus que le maître Jedi Luke Skywalker peut encore changer la donne, s'opposent à cette nouvelle tyrannie. Bien décidée à le convaincre de lui enseigner la Force, la jeune Rey (Daisy RIDLEY) part à sa recherche. Mais pendant ce temps la Resistance se laisse surprendre… Avec ce huitième volet de la saga Star Wars, le réalisateur Rian JOHNSON (Looper) et le producteur J.J ABRAMS réalisent le rêve de millions de fans en révélant certains des secrets les mieux gardés entourant la Force. Et pour leur plus grand bonheur, le réalisateur réunit ici à l’écran les protagonistes du précédent épisode : Finn (John BOYEGA), Poe (Oscar ISAAC), Kylo Ren (Adam DRIVER) et l’inénarrable droïde BB8 avec leurs mythiques prédécesseurs, Yoda, Luke (Mark HAMILL), et Leia ( la regrettée Carrie FISHER s’est éteinte peu après la fin du tournage). Un nouvel opus aussi attendu que spectaculaire, pour passer les fêtes la tête dans les étoiles.
 

LES TUCHE 3

2017 • 1H32 • France

Comédie de Olivier BAROUX avec Jean-Paul ROUVE, Isabelle NANTY, Claire NADEAU.

VENDREDI 28 DECEMBRE A 21H00 EN PREMIERE EXCLUSIVITE sur CANAL+

Maire de Bouzolles, Jeff Tuche se réjouit de l’arrivée du TGV dans son village avant de comprendre que celui-ci ne fait que passer… sans s’arrêter. Très remonté contre l’Élysée qui ignore ses protestations, il décide alors de se présenter à l’élection présidentielle pour se faire entendre. Profitant d’un climat politique aussi incertain qu’imprévisible, Jeff Tuche est élu avec 57 % des voix ! Toute la famille s’installe donc à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France. Liberté, égalité, fraternituche, dans ce troisième opus de la saga toujours signé Olivier BAROUX, Les Tuche débarquent au Palais bien décidés à appliquer leur programme : gags en cascade et situations loufoques. Le tout porté par un casting savoureux, toujours mis au service de cette comédie sans aucun complexe. Un énorme carton en salles plébiscité par 5,6 millions de compatriotes.

THE GREATEST SHOWMAN

2018 • 1H44 • Etats-Unis

Biopic musical de Michael GRACEY avec Hugh JACKMAN, Zac EFRON, Michelle WILLIAMS.

Lundi 31 DECEMBRE A 21H00 EN PREMIERE EXCLUSIVITE sur CANAL+

En 1870, les temps sont durs pour le forain de la démesure PT Barnum, sa femme Charity et leurs deux bambins. Doté d'une imagination débordante et grâce à une idée de ses enfants, il se met en tête de monter un cirque dont la troupe serait composée de gens extraordinaires : un géant, des frères siamois, une femme à barbe... Le succès est alors au rendez-vous. A travers cette comédie musicale, aussi foisonnante qu’inattendue, le réalisateur Michael GRACEY retrace avec démesure l’ascension de cette mythique figure du cirque, campée par un Hugh JACKMAN au sommet de son art. Le résultat est une fresque baroque à l’énergie contagieuse, couronnée par une nomination aux Oscars et par le Golden Globe de la meilleure chanson.
 

PADDINGTON 2

2017 • 1H43 • France, Royaume-Uni

Comédie de Paul King, avec Hugh BONNEVILLE, Sally HAWKINS, Hugh GRANT, Brendan GLEESON.

Mardi 18 DECEMBRE A 20H50 SUR CANAL+ FAMILY

Apprécié de tous, Paddington coule des jours heureux au sein de sa famille d’adoption dans un quartier paisible de Londres. Pour les cent ans de sa tante chérie, il a déniché un magnifique livre animé chez un antiquaire. Sans perdre de temps, Paddington enchaîne les petits boulots afin de pouvoir l’acheter. Mais l’ouvrage disparaît et le voilà accusé de vol avant de se retrouver incarcéré. Convaincus de son innocence, sa famille d’adoption se lance dans une enquête pour retrouver le vrai coupable. Un retour gagnant pour l’ourson "so british" Paddington avec ce second volet produit par David HEYMAN aux commandes, excusez du peu, de la saga Harry Potter ou des Animaux Fantastiques. Un adorable conte de Noël à partager en famille avec une mention très spéciale pour le comédien Guillaume GALLIENNE qui prête, pour notre plus grand bonheur, sa voix à la charmante peluche.
 

VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE

2016 • 1H47 • Etats-Unis

Animation de John MUSKER et Ron CLEMENTS avec les voix de Cerise CALIXTE, Anthony KAVANAGH, Mareva GALANTER

VENDREDI 7 DECEMBRE A 20H50 SUR CANAL+ FAMILY.

Depuis ses îles du Pacifique Sud la jeune Vaiana, navigatrice émérite, décide d’entamer des recherches pour retrouver une île mystérieuse. Au cours de sa traversée, elle va faire équipe avec le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à accomplir ce voyage épique à travers des océans peuplés de créatures fantastiques et habités de traditions ancestrales. Nommé à l’Oscar du Meilleur film d’animation en 2017 ce petit bijou des studios DisneyPixar s’inspiré directement des légendes polynésiennes. Le résultat est un long métrage d’animation truffé d’humour et débordant de vie qui délivre tout en légèreté son message écologique fort. Une réussite que l’on doit notamment aux réalisateurs John MUSKER et Ron CLEMENTS déjà derrière les énormes succès de La Petite Sirène et d’Aladdin.
 

COCO

2017 • 1H45 • Etats-Unis

Animation-Fantastique de Lee UNKRICH, Adrian MOLINA avec Andrea SANTAMARIA, Ary ABITTAN, François-Xavier DEMAISON

VENDREDI 7 DECEMBRE A 20H45 EN PREMIERE EXCLUSIVITE sur DISNEY CINEMA

Depuis plusieurs générations déjà, la musique est proscrite dans la famille de Miguel. Un véritable crève-cœur pour le jeune garçon qui ne rêve que d’une chose : devenir musicien à l’instar de son idole Ernesto de la Cruz. Mais voilà qu’un étrange concours de circonstances le propulse dans un endroit aussi étrange que coloré, le Pays des Morts. Déterminé à prouver son talent, Miguel qui se lie d’amitié avec Hector va vivre une expérience extraordinaire. Réjouissant hommage à la culture mexicaine cette nouvelle pépite des studios Pixar a été récompensée par l’Oscar 2018 du meilleur film d’animation et celui de la meilleure chanson originale pour Remember Me. Une chanson écrite par le couple Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez qui avaient déjà signé le tube planétaire Libérée, délivrée de La Reine des Neiges. Un long métrage merveilleux et rythmé qui réussit l’exploit pour les bambins d’investir la thématique du deuil avec autant de poésie que de douceur. Un véritable enchantement pour petits et grands, qui a envoûté près de 4,5 millions de spectateurs lors de sa sortie en France.
 

BELLE ET SÉBASTIEN 3 LE DERNIER CHAPITRE 

2018 • 1H30 • France

Aventure de Clovis CORNILLAC avec Félix BOSSUET, Tchéky KARYO, Clovis CORNILLAC.

DIMANCHE 23 DECEMBRE 20H50 SUR CANAL+ FAMILY

Deux ans se sont écoulés. Sébastien est désormais adolescent et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina, sur le point de se marier, rêvent d'une nouvelle vie mais Sébastien lui refuse de quitter la montagne. Quand Joseph, l'ancien maître de Belle ressurgit du passé, Sébastien va tout mettre en œuvre pour protéger son amie. Avec cet ultime opus de la saga inspirée des romans de Cécile Aubry, Clovis CORNILLAC endosse le double rôle d’acteur-réalisateur (en campant le méchant de l’histoire) et livre une adaptation poignante. Une aventure familiale portée par un casting au cordeau, le jeune Félix BOSSUET et l’impeccable Tchéky KARYO, et sans cesse magnifiée par ses paysages aussi majestueux qu’immaculés. Un grand bol d’air frais.
 

BAD MOMS 2

2018 • 1H44 • Etats-Unis

Comédie de Scott MOORE et Jon LUCAS avec Mila KUNIS, Kristen BELL, Kathryn HAHN. 

LUNDI 17 DECEMBRE A 20H50 SUR CANAL+ CINEMA

 Amy, Kiki et Carla, trois copines trentenaires et mères de famille débordées angoissent comme chaque année à l’approche des fêtes de Noël. Cadeaux, cuisine, décoration et réception l’ampleur de la tâche leur semble insurmontable. Mais la situation devient carrément catastrophique quand leurs mamans respectives s’invitent à la fête. Au bout du rouleau, les trois copines décident de s’éclater en envoyant promener le sacrosaint esprit de Noël…. Enorme succès au box-office, Bad Moms méritait bien un second volet et c’est toujours le duo Scott MOORE et Jon LUCAS (scénaristes de VERY BAD TRIP) qui s’est attelé à la tâche. Punchlines redoutables, situations délirantes et humour décomplexé, avec en soutien la prestation hilarante de son casting féminin, cette comédie est un vrai cadeau qui fera le bonheur de tous les parents en recherche d’une soupape de décompression pendant cette période de fête. Plaisir d’offrir !
 

LA PROMESSE DE L’AUBE

2017 • 2H11 • France

Drame de Éric BARBIER avec Charlotte GAINSBOURG, Pierre NINEY, Didier BOURDON

MARDI 18 DECEMBRE A 21H00 SUR CANAL+

De son enfance en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil niçois, jusqu’à ses exploits militaires pendant la Seconde Guerre mondial, Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Cette détermination à devenir un grand homme, c’est à sa mère qu’il la doit. Car c’est l’amour fou de cette mère qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie si pleine de rebondissements. Successivement résistant, aviateur, écrivain (deux fois Prix Goncourt) ou diplomate, c’est une vie éminement romanesque que Romain Gary a livrée à travers ce récit très autobiographique de La Promesse de l’Aube. Pour le réalisateur Eric Barbier c’est bien grâce à cet amour maternel que se construit le romancier-aventurier et c'est donc logiquement autour de cet lien indéfectible qu'il bâtit cette adaptation cinématographique. Une mère extraordinaire et un rôle en or incarné avec intensité par la comédienne Charlotte GAINSBOURG, justement nommée aux César 2018 pour sa prestation. A ses côtes Pierre NINEY impeccable, habite littéralement son personnage, pour un hommage sensible et réussi à l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature française.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram