Blade Runner 2049 en août: 3 raisons de le regarder sur CANAL+

Posté par Cinéma Canal le 9 Août 2019
BLADE RUNNER, le monument de la science-fiction de Ridley Scott, a droit à une suite ambitieuse. Avec cette odyssée futuriste et contemplative, Denis Villeneuve, comme son prédécesseur, redéfinit les champs esthétiques du cinéma. Un blockbuster sombre doublement récompensé aux Oscars.

3 bonnes raisons de regarder Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

1. Pour son casting en or
Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto, Robin Wright, et un cameo de Edward James Olmos qui incarnait l’officier Gaff dans Blade Runner (1982). Pour la suite de Blade Runner, le casting nous donne des étoiles dans les yeux. Du côté des nouvelles têtes, il y a du poids lourd ! Le héros de ce film c’est Ryan Gosling, qui sait bien s’entourer puisqu’il a à ses côtés Robin Wright et Jared Leto. 

2. Pour sa production démente
Derrière la caméra, on a Denis Villeneuve. En lui passant le flambeau, Ridley Scott a fait un choix très logique puisque son successeur s’est déjà frotté au domaine de la science-fiction (Premier contact). Nous retrouvons aussi le scénariste du film sorti en 1982, Hampton Fancher, qui co-écrit le scénario avec Michael Green (Le crime de l’orient express, Alien : Covenant, Logan). Bref, que du beau monde.

3. Pour l’univers de Blade Runner
Pour les nostalgiques de l’univers du premier film, on se retrouve plongé dans l’univers de Philip K. Dick. Blade Runner est un monument du genre de science-fiction par son visuel, sa bande-son et plus particulièrement son histoire porté par des personnages haut en couleurs. Pour la suite il ne fallait pas rater le coche. C’est pour ça que Ridley Scott a donné une seule consigne à Denis Villeneuve : alimenter le mystère.
 

MARDI 27 AOÛT À 21H00
BLADE RUNNER 2049
2017 • 2H44 • États-Unis
Science-fiction de Denis Villeneuve avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto

Trente ans après les événements du premier film, les relations entre humains et androïdes réplicants n'ont jamais été aussi tendues. L'officier K, chargé d'éliminer les androïdes rebelles, découvre par hasard des preuves d'une reproduction possible entre humains et réplicants. Il devient alors la cible d'une traque sans merci, dans un Los Angeles dévasté.
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram