BAFTA 2019 : La Favorite et Roma grands gagnants de la 72e cérémonie
Posté par Aurelien BACOT le 10 Février 2019
Ce dimanche soir au Royal Albert Hall de Londres, a eu lieu la 72e édition des British Academy Film Awards. L’occasion pour l’Académie de révéler son palmarès tant attendu, en présence excusez du peu du prince William et de Kate Middleton. Cette année l’équivalent britannique des Oscars a couronné La Favorite de Yórgos Lánthimos (7 récompenses) et Roma d’Alfonso Cuaron (4 récompenses).

Le long métrage Roma a obtenu les prix du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure direction photo (tous deux remis à Alfonso Cuaron) et le BAFTA du meilleur long métrage de fiction en langue étrangère.

La Favorite, qui avait récolté le plus de nominations, a finalement remporté les prix de meilleur film britannique, meilleure actrice (décerné à Olivia Colman), meilleure actrice dans un second rôle (Rachel Weisz), meilleur scénario original, meilleurs coiffures et maquillages, meilleure direction artistique et meilleurs costumes.

Couronnés lors des Golden Globes, Rami Malek (Bohemian Rhapsody) et Mahershala Ali (Green Book) remportent respectivement les prix du meilleur acteur principal et du meilleur acteur dans un second rôle. L'occasion d'un moment d'émotion lorsque recevant son prix, Rami Malek n’a pas manqué de saluer la mémoire du chanteur Freddie Mercury. 

Concernant les autres catégories du palmarès, le film phénomène Black Panther ne repart pas bredouille puisqu'il remporte le prix des meilleurs effets spéciaux. Le long métrage BlackKkansman de Spike Lee remporte le prix du meilleur scénario adapté tandis que Vice repart avec le trophée de meilleur montage. Du côté des favoris pour le oscars, Le BAFTA de la meilleure musique originale est allé à A Star is Born de Bradley Cooper, tandis que celui du meilleur son a été remis Bohemian Rhapsody

Et dans la catégorie du meilleur film d'animation, c'est Spider-Man : new génération qui continue de tout rafler, ce qui annonce sans doute le meilleur pour la cérémonie désormais toute proche des Oscars 2019.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram