A Beautiful Day : Joaquin Phoenix complètement marteau le 11/12 en exclusivité sur CANAL +
Posté par Aurelien BACOT le 21 Novembre 2018
Film choc et grosse surprise du Festival de Cannes 2017 où il a été récompensé par 2 prix dont celui de la meilleure interprétation masculine pour Joaquin Phoenix, A Beautiful Day de la réalisatrice Lynne Ramsay, à voir dès le Mardi 11 Décembre à 21H05 en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL.

A BEAUTIFUL DAY

FILM EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ

2017 • 1H30 • États-Unis

Joey (Joaquin Phoenix), un vétéran brutal, torturé par son séjour sur le front, gagne sa vie en tant que tueur à gages. Quand la fille (Ekaterina Samsonov) d’un sénateur disparait, Joey est mandaté pour la retrouver et se voit entraîné malgré lui dans une infernale spirale de violence.

Attention, film coup de poing ! Remarquée avec son long métrage We Need To Talk About Kevin, la réalisatrice Lynne Ramsay signe une avec A Beautiful Day une plongée hallucinée et hallucinante dans la psyché chaotique d’un enfant battu devenu soldat. Un authentique film noir, porté de bout en bout par une mise en scène immersive qui colle toujours au plus près d’un Joaquin Phoenix aussi méconnaissable qu’époustouflant.
Une leçon de cinéma à déconseiller aux âmes sensibles, récompensée excusez du peu par le Prix du scénario et le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes 2017.
A noter que le film est sorti récemment aux USA, et se retrouve de fait dans la course aux Oscars 2019. Premiers indices de nominations potentielles : A beautiful day a obtenu 4 citations aux Independent Spirit Awards, dont meilleur film, acteur et réalisatrice.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram