3 raisons de regarder Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald sur CANAL+

Posté par Cinéma Canal le 3 Septembre 2019
Tours de magie et créatures enchantées sont au rendez-vous de ce deuxième volet des ANIMAUX FANTASTIQUES, un film plus sombre que le premier opus, toujours inspiré par l’univers imaginé par J.K Rowling. LES CRIMES DE GRINDELWALD a ensorcelé plus de quatre millions de Français en salles.

1. Parce qu’on rencontre de nouveaux personnages comme Gellerd Grindelwald magistralement interprété par Johnny Depp. Mais aussi le professeur de défense contre les forces du mal, Albus Dumbledore (Jude Law), futur directeur de Poudlard même s’il ne le sait pas encore. Parmi ses élèves, on compte Leta Lestrange (Zoë Kravitz) et Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), auquel le professeur fera d'ailleurs appel pour l’aider dans cet opus. Si le nom Lestrange vous dit quelque chose, on vous rassure tout de suite : elle n’est pas directement liée à la folle de la famille, Bellatrix. Et mention spéciale pour l’apparition d’un certain alchimiste, créateur de la pierre philosophale…

2. Pour les nostalgiques du monde des sorciers. Ce film multiplie les références à la saga originale. Certaines ne seront visibles que par les fans les plus attentifs ; comme la rencontre avec Nagini, le futur serpent de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. En effet, n’oublions pas que les évènements d’Harry Potter se passent 65 ans après ceux des Animaux Fantastiques.

3. Parce que ça se passe à Paris à la fin des années 20 et qu’on est enchanté de reconnaître des endroits mythiques de la capitale. J.K Rowling jette un sort sur la ville-lumière : la place Fürstenberg devient l’entrée du ministère de la magie française, la maison de Nicolas Flamel se situe dans le Marais, un cirque ambulant est installé près de Montmartre ou encore au pont Alexandre III où Norbert Dragonneau charme un Zouwu, échappé de sa cage.

Alors prêts pour un tour magique dans Paris ?

Les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald, disponible dès le 6/09 sur CANAL+

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD
2018 • 2H14 • États-Unis
Fantastique de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Johnny Depp
 
Placé sous haute surveillance, le sorcier Gellert Grindelwald n’a qu’un seul but : supprimer les êtres humains plus connus sous le nom de moldus. Lorsqu'il parvient à s'évader de prison, le monde des sorciers est en émoi. Le jeune Albus Dumbledore sollicite l’aide de Norbert Dragonneau pour empêcher Grindelwald de nuire. 
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez CANAL+ Cinéma  sur :

Facebook

Twitter

Instagram