3 raisons de regarder Le Grand Bain sur CANAL+

Posté par Cinéma Canal le 13 Septembre 2019
Dans Le Grand Bain, sept hommes décident de se lancer dans une compétition de natation synchronisée. Deux coachs vont les accompagner sur la route du succès.

Voici 3 raisons de regarder Le Grand Bain : 

Pour le casting.
Au générique, on retrouve Guillaume Canet, le meilleur ami de Gilles Lellouche. Mais aussi Philippe Katerine (primé aux Césars 2019), Leïla Bekhti, Alban Ivanov et Mathieu Almaric. Ils sont rejoints par deux acteurs qui viennent du pays de la frite : Benoît Poelvoorde et Virginie Efira. Toute cette joyeuse bande va s’immerger dans un milieu hautement compétitif, et vont tenter de déjouer tous les pronostics qui les placent bons derniers. Leur ambition ? Envoyer un message d’espoir pour tous les quadras en crise.

Pour le sport qui est abordé dans le film, peu traité au cinéma, surtout sous l’angle masculin.
On plonge dans l’univers de la natation synchronisée masculine. Et on ne s’y attendait pas. Imaginez des hommes, qui n’ont jamais fait de sport, et qui décident du jour au lendemain de participer à une coupe du monde. De plus, ils choisissent un sport où il faut avoir une hygiène de vie irréprochable. Bien qu’au bout du rouleau, ils décident de se lancer ce challenge pour prouver au reste du monde - et à eux-mêmes - qu’ils en sont capables. 

Par sa justesse du traitement de la dépression, et de la force de l’amitié pour la vaincre.
C’est un film touchant sur le déclic qui peut modifier le cours d’une vie, voire plusieurs, et permettre de remonter à la surface quand on touche le fond. La natation synchronisée devient alors une véritable métaphore pour tous ces hommes qui sont des ratés dans le regard des autres, et qui vont reprendre goût à la vie. 

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour commencer la natation synchronisée ? 

Le Grand Bain
2018 • 1H56 • France

Comédie dramatique de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Philippe Katerine.
Marcus, un chômeur sous antidépresseurs, lit par hasard une petite annonce de recrutement d’un membre pour un club amateur de natation synchronisée. Il rencontre Laurent, manager irascible, Marcus, patron d’une boîte vendant des piscines et des spas, Simon, rockeur raté, Thierry, fan de Julien Clerc...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram