Baby Driver en Juillet : 3 bonnes raisons de le regarder sur CANAL+

Posté par Cinéma Canal le 10 Juillet 2019
Baby Driver, c'est l'histoire de Baby, chauffeur hors pair et apprenti criminel. C'est surtout un film dément basé sur un concept inédit : réaliser un film d’action reposant entièrement sur la musique, qui sert de moteur à l’histoire. On vous dit pourquoi c'est à ne rater sous aucun prétexte.

1. Pour le plaisir des oreilles :

Établie par le réalisateur Edgar Wright, une playlist de 30 chansons nous accompagne tout au long du film.  « Neat Neat Neat » de The Damned, « Brighton Rock » de Queen et "Bellbottoms" de Jon Spencer Blues Explosion sont quelques-unes de ces pépites auditives, pour la plupart choisies avant même la finalisation du scénario. Le texte a d'ailleurs été remis aux acteurs sur un iPad, grâce auquel ils pouvaient écouter les musiques correspondant aux scènes.

2. Parce que tout est sous contrôle :

L'attention donnée aux détails de chaque plan de Baby Driver est impressionnante. Au-delà du fait que toutes les  courses-poursuites aient été réalisées sans effets spéciaux visuels, tout est pensé pour que l'image soit synchronisée au rythme des chansons : les coups de feux, les coups de volant, les coups de poings…  Afin de réaliser ces scènes particulièrement complexes, l’équipe a fait appel au chorégraphe Ryan Heffington, notamment à l'origine du clip "Chandelier" de Sia. Un plan séquence au début vaut particulièrement le détour : alors que Baby marche dans la rue, ses écouteurs vissés aux oreilles, les paroles de "Harlem Shuffle" de Bob & Earl  ont subtilement été incrustées dans le décor. Toujours en rythme, évidemment.

3. Parce qu'on laisse pas Bébé dans un coin :

Incarné avec brio par le jeune Ansel Elgort (Nos étoiles contraires, Divergente), le personnage de Baby est peu loquace mais très attachant.  Ce pilote surdoué souffre d'acouphènes depuis un tragique accident : pour étouffer les sifflements dans ses oreilles, il écoute de la musique en permanence. Ainsi, la manière dont le film est mis en musique est un moyen de placer les spectateurs dans la peau du personnage principal. On découvre le monde à travers son regard… et ses oreilles.

VENDREDI 19 JUILLET - 20H50

BABY DRIVER - INÉDIT

2017 • 1H53 • Etats-Unis

Action de Edgar Wright avec Ansel Elgort, Jamie Foxx, Lily James, Jon Hamm

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram