Les 3 théories les plus folles sur la saison 8 de Game of Thrones

Posté par myCANAL le 9 Avril 2019
A moins d’une semaine de la toute dernière saison de Game of Thrones, on a déterré les théories les plus dingues. Avec au passage une série de twists plus ou moins crédibles, et plus ou moins tirés par les cheveux.

Avec une série connue avant tout pour ses révélations et ses retournements d’intrigue complètement fous, quoi de plus logique pour les fans de Game of Thrones d’imaginer – eux aussi – un tas d’hypothèses. La sortie de la saison 8, dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril, est l’occasion parfaite pour en faire le tour. Attention, on rentre bien entendu ici dans une zone à fort potentiel de spoil.

Hypothèse 1 : Jaime va tuer Cersei et son bébé

Toute cette théorie est basée sur la rencontre entre Cersei et Maggy la Grenouille au début de la saison 5. Selon la prophétie de cette dernière, on apprend entre autres que les trois enfants de Cersei mourront. Dans le bouquin, la sorcière va un poil plus loin dans sa prédiction : « Et lorsque tes larmes t’auront noyé, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle. » 

Valonqar signifiant « petit frère » en Haut Valyrien, on pourrait d’abord imaginer que le frangin est Tyrion. Sauf que si l’on considère qu’il est en réalité question de Jaime, jumeau né quelques minutes après Cersei, la théorie pourrait tenir la route. Et quand on sait que les relations familiales sont parfois tendues, et que Jaime a déjà par le passé décidé de trahir son propre roi à l’époque d’Aerys Targaryen… 

Autre hypothèse encore plus dingue : Arya Stark, la tueuse sans visage, pourrait utiliser celui de Jaime pour éliminer Cersei, la dernière sur la liste des gens qu'elle souhaite assassiner.
 

Hypothèse 2 : un enfant entre Daenerys et Jon

Pour rappel, comme on l’apprend dans la saison 7, Jon est en fait un Targaryen, fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. La relation que tisse le personnage avec Daenerys est donc – presqu’une tradition pour cette lignée – incestueuse. Pourtant tout cela pourrait bien déboucher sur une naissance.

Certes, il est répété par le passé que Daenerys est stérile. Mais si l’on prend en compte d’une part la prophétie de la sorcière Mirri Maz Duur dans la saison 1, selon laquelle « seule la mort peut payer pour la vie », et de l’autre la perte de son dragon Viserion dans la saison 7, on peut spéculer sur une possible grossesse.

Ce qui pourrait donc donner un nouvel héritier du Trône, né de la relation entre une tante et son neveu. Du pur GoT.

Hypothèse 3 : Jon va sacrifier Daenerys pour tuer le Roi de la Nuit

Pour cette théorie, tout part de la légende d’Azor Ahai, « le prince qui était promis ». Ce personnage serait parvenu il y a bien longtemps, lors de la Longue Nuit, à battre le Roi de la nuit et les Marcheurs Blancs grâce aux Enfants de la Forêt et à son épée en acier valérien.

Après avoir longuement forgé son arme, il se serait résolu à un gros sacrifice : plonger la lame dans la poitrine de sa femme Nissa Nissa. Sans ça, il lui aurait été impossible de bénéficier de la magie de l’épée, repousser les zombies de glace et sauver Westeros.

Si la légende s’avère en fait être aussi une prophétie, Jon rentrerait plutôt bien dans le rôle d’Azor Ahai. Si c’est le cas, Daenerys – vu les derniers rapprochements entre la tante et son neveu – risque fortement de devoir y laisser sa peau.