NBA Playoffs, faisons le point !

Posté par George Eddy le 17 Avril 2019

Bonjour les surprises au premier tour en commencant par un comeback record des Clippers qui remontent 31 pts. de retard pour battre Golden State chez lui dans le Game 2 aprés avoir été dominé dans le Game 1!  GS a été refroidi par la grave et triste blessure de DeMarcus Cousins et cela a permis aux Clippers de faire une remontada. 

Les Warriors doivent faire baisser le rendement de Lou Williams, Galinari et Harrell dans les deux prochains matches à L.A. sinon ils vont gaspiller de l'energie avant leur duel probable avec Houston en demi, s'ils se qualifient!  Maintenant, sans Cousins, GS ne peut que se reposer sur un tempo acceleré et du small ball et une defense au top.  Ca va encore plus mal pour OKC qui est obligé de gagner les deux prochains matches à la maison sinon c'est presque fichu à 1-3 par exemple. Lillard , McCollum et Kanter sont en mission et la maladresse de Westbrook, l'epaule de Paul George et la faiblesse du banc ne plaident pas en faveur du Thunder, muselé dans le 2eme match perdu de 20 pts.

     Denver a bien reagi aprés la defaite au Game 1.  A San Antonio, les Nuggets ont besoin de Jokic et Murray à plus de 20 pts pour recuperer l'avantage du terrain.  Utiliser Jokic comme fixation est crucial car il est le meilleur joueur dos au panier de toute la NBA, l'arme absolue.  Le paradoxe pour les Spurs, c'est que leur meilleur cinq defensif est sans Aldridge et DeRozan!  Cette serie va etre une apre bataille defensive.  Ce soir a lieu le 2eme match à Houston ou les Rockets ont trop de bons shooteurs et Utah pas assez.  Rudy Gobert a été fabuleux dans la defaite au Game 1.  La defense de Houston est meme superieure à celle d'Utah, pourtant trés reputée.  Utah doit completement cassé le tempo du match et jouer en moins de 100 pts. sinon la serie va s'envoler trés rapidement.

   A l'est, Orlando et Brooklyn ont crée la surprise le premier soir mais le retour du baton a été spectaculaire pour Toronto et Philadelphie dans le 2eme match.  Avec Kawhi Leonard à 37 pts. et Lowry qui passe de 0 à 22 pts., les Raptors, trés longs et athletiques en defense, ont ecrasé le Magic de 29 points.  Orlando va avoir besoin de son public assoiffé et surchauffé pour garder l'avantage du terrain et le Magic peut jouer decrispé car ils ne sont pas favoris et  leur saison est deja une reussite inespéré! Par contre, la pression va etre sur Toronto. Go Evan Fournier!  Orlando, c'est comme Indiana et Brooklyn, une equipe qui ne baissent pas les bras et qui a appris à bien defendre ensemble cette saison.  Ce soir, Boston doit confirmé son premier succés face aux teigneux Pacers aprés avoir arraché aux forceps le match 1, la rencontre la plus defensive de la saison!  Hey, c'est les playoffs!  Boston, comme Toronto, est redoutable en defense quand tout le monde clique au meme temps, meme sans Marcus Smart.  Indiana sera plus adroit et plus à l'aise à la maison qu'à Boston Garden.

     Philadelphia, avec 145 points, a constaté le reveil de Ben Simmons et Tobias Harris aprés un Game 1 desastreux mais le genou douleureux de Joel Embid fait peur.  Il ne s'entraine plus depuis des semaines et ne joue qu'un match sur deux en trainant la jambe.  Les Nets peuvent en profiter pour gagner un des deux matches à Brooklyn car les 76ers sont inconstants et deviennent vite frustrés quand ils ne peuvent pas courir et jouer la transition.  Je termine avec mon favori, Milwaukee, qui devrait sweeper Detroit sans Blake Griffin.  Giannis Anté... n'a joué que 23 minutes dans le blowout du Game 1 et il va etre reposé, frais et dispo pour la grand lutte en demi face aux Celtics qui n'auront pas l'avantage du terrain.