NBA - Les Grandes Questions

Posté par George Eddy le 28 Février 2019

.  Il reste une vingtaine de matches et quelques grandes questions attendent des reponses commencant par "est ce que LeBron James va continuer sa serie de qualifications en playoffs qui date depuis 2006 ?". 

Les deux matches à venir contre les Clippers et le match contre Sacramento au Staples vont compter double puis les trois dernieres rencontres à domicile pour finir la saison reguliere seront probablement decisifs.  Les jeunes qui aident LeBron le plus dans sa quete vont marquer des points avec lui et les dirigeants dans l'optique de rester dans l'effectif la saison prochaine.  Je ne parie pas contre un homme qui a fait 8 finales de suite mais cette fois c'est LeBron et ses jeunes loups plutot que LeBron et ses copains, les vieux briscards donc c'est probalement plus difficile d'autant plus que maintenant il joue dans la conference ouest! 

     Deuxieme question, " Est-ce que Golden State et Boston sont toujours les favoris pour la finale comme en debut de saison? ".  Pour les Warriors, oui mais pour Boston, non!  Certes, GS risque de rencontrer LeBron au premier tour puis Houston et OKC sauront leur compliquer la vie avec leur jeu sur-vitaminé mais à la fin, les Warriors sont forcément favoris grace à 3 titres en 4 finales.  Boston a perdu son alchimie dans des problemes de vestaire et de generation et Kyrie Irving n'a pas uni l'ensemble autour de lui ce qui pose la question de son leadership.  A lui de ressembler plus au leader LeBron que leader John Wall ou Chris Paul!  Il a quitté Cleveland pour ce genre de defi et sa reputation va dependre du resultat.  Pour moi, Milwaukee et Toronto sont mieux armés actuellement pour aller rencontrer les Warriors en finale.  Vous ajoutez Philadelphie et tous les gros concurrents des Celtics se sont renforcés pour jouer le titre cette saison en etant "all in" tandis que Boston attend Anthony Davis cet été.

     Question 3, qui sera MVP?  Giannis Antétokounmpo est l'homme à tout faire de la meilleure equipe NBA, les Bucks, qui ont 4 victoires de plus que GS et le meilleur differentiel avec plus 9,5 pts. par match comparé à 6,7 pour les Warriors.  Nouveau coach(de l'année), nouveau jeu axé sur la defense et le tir à 3 pts., et Giannis arrive à maturité en mettant plus de 40 % des ses tirs "downtown" en fevrier. Wow! Oui, James Harden est prolifiquement brillant mais Houston n'est que la 10eme equipe NBA au classement. Giannis sera accompagné de Curry, Harden,Embid et Leonard,James ou Durant dans le Top 5 All-NBA.  

     Last question, qui sera champion?  Probablement GS, mais Milwaukee ou Toronto seront en position de profiter de la moindre contre-temps ou faiblesse des Warriors comme les Rockets ont failli faire la saison derniere et Cleveland a su faire en 2016!

Tous les blogs de George c'est ici https://www.mycanal.fr/articles/blog-george-eddy