NBA, les autres prétendants !

Posté par George Eddy le 25 Juillet 2019

La semaine dernière j'ai fait le tour des grand gagnants des mouvements de cet été qui seront les gros favoris pour le titre cette saison.  Vous pouvez ajouter Milwaukee et Philadelphie à l'est car ils ont su garder intact l'ossature de leurs effectifs en dehors des départs quand même importants de Malcolm Brogdon, Jimmy Butler et J.J. Redick. 

 Retrouver les Bucks et les Sixers face à face en finale de la conférence serait assez logique.  Les outsiders à l'est se nomment Toronto, Boston, Indiana et éventuellement Miami grâce à l'arrivée de Butler et peut-être plus tard Chris Paul.  Brooklyn doit faire au minimum les playoffs dans une conférence ou beaucoup de franchises sont en mode reconstruction, en attendant d'être beaucoup plus ambitieux dans deux saisons quand Kevin Durant sera rétabli.

     Dans la conférence ouest, les Mavs de Porzingis et Doncic devraient faire un bond au classement et même tater une place en playoffs comme les Kings de Sacramento, encore un peu jeunes.  Denver, après une saison fantastique, a décidé de jouer la continuité et proposera le même cinq de départ.  La grande interrogation s'appelle Michael Porter Jr. s'il devient physiquement capable de jouer.  L'ajout de Jerami Grant est une bonne pioche pour apporter des qualités athlétiques à l'intérieur.

     Utah s'est renforcé très intelligemment avec des joueurs expérimentés en pleine force de l'âge comme Conley, Bogdanovic et Jeff Green mais aussi des jeunes à fort potentiel comme Ed Davis et Emmanuel Mudiay.  Le Jazz a adressé ses problèmes récurrents en attaque et à 3 pts. et me semble armé pour jouer le Top 4 dans une conference ouest surpuissante! Donovan Mitchell ne sera plus obligé de forcer en attaque car il aura des cracks autour de lui.  Quinn Snyder possède un effectif de rêve pour jouer son style de jeu ultra-collectif.  Après un temps d'adaptation, je crois qu'ils vont faire mal!

     Portland a également joué la continuité( chose de plus en plus rare) mais l'arrivée de Hassan Whiteside, s'il est bien luné, permettra d'attendre le retour de Nurkic.  Les Blazers ont aussi ajouté 3 ailiers-shooteurs qui feront du bien à leur banc.  Je les vois dans le Top 8 mais sans passer le premier tour des playoffs.  Dommage que Lillard et McCollum ont renoncé à participer à la Coupe du Monde mais cela sera le sujet de mon blog la semaine prochaine, c'est-à-dire l'incroyable nombre de désistements dans Team USA!