NBA, date limite des transferts
Posté par George Eddy le 27 Novembre 2017
Cette fameuse date sera le 18 février et c'est donc le moment d'imaginer qui va essayer de se renforcer dans la dernière ligne droite avant les playoffs. Globalement, cette date concerne les joueurs en fin de contrat qui pourront partir librement à la fin de la saison mais aussi des joueurs peu utilisés qui seront transférés pour économiser leurs salaires, "salary dumps", par rapport à la limitation de la masse salariale et le "luxury tax" en cas de dépassement.

Pour moi, les trois meilleures équipes actuelles ne vont pas beaucoup bouger, c'est à dire Golden State, San Antonio et Cleveland.  Golden State pourrait être intéressé par le pivot-shooteur à 3 pts. Channing Frye d'Orlando éventuellement car il correspond bien à leur jeu trés au large.  Un "salary dump" est toujours possible pour ces trois cadors qui paient tous le "luxury tax"( Mo Williams?) Mais il n'y aura pas de mouvements qui pourraient affecter l'alchimie de trois grosses machines qui tournent bien. 

    Par contre, des équipes ambitieuses comme les Clippers, les Rockets, les Bulls ou les Celtics vont probablement chercher à se renforcer avant le 18 février, et dans ce cas, quelques noms de grandes stars risquent de faire partie des rumeurs en commençant par Blake Griffin et Chris Paul des Clips.  Ces deux-là n'ont jamais réussi à vraiment donner leur maximum ensemble sur le terrain.  Avec Griffin absent à cause d'une main cassée dans une bagarre stupide avec un copain pour les 6 prochaines semaines, cela va permettre à Paul de continuer de briller dans une formule "small ball" qui est impossible à produire quand Griffin est là, à côté de DeAndre Jordan.  On a entendu parler d'un exchange Paul pour Kyrie Irving car il est très ami avec LeBron James et Kyrie est physiquement fragile mais leur différence d’Age me fait penser que Cleveland ne le fera pas ce "trade".  Quant à Griffin, tout dépend de ce qu'un club est prêt à proposer pour ses services car sa cote est au plus bas en ce moment et son club gagne sans lui!  D'autres joueurs des Clippers sont dispos pour un exchange s'il Ya des preneurs.  A Doc Rivers de faire les bons choix!

    Une franchise très décevante comme Houston est prête à bouger surtout que leur général manager, Darryl Morey, est connu pour ses exchanges parfois spectaculaires.  Dwight Howard ferait un bon candidat car il est très cher et souvent blessé, mais contre qui?

    A l'est, Chicago possède une équipe malade qui est loin de son potentiel en défense et en alchimie entre les joueurs.  Ils aimeraient transferé Derrick Rose mais avec son contrat max il n'y aura pas beaucoup de preneurs.  Pau Gasol, 36 ans, et Joakim Noah, out pour 6 mois, sont en fin contrat et Chicago aurait intérêt à essayer de récupérer quelque chose en retour pour deux joueurs qui sont libre de partir à la fin de la saison sans restriction!  Plus intrigante est la situation de Boston, une equipe qui possede beaucoup de "draft picks" ou choix de draft dans les prochaines saisons.  Les Celtics ont besoin d'un pivot comme Gasol ou Howard ou DeMarcus Cousins, voire Al Horford d'Atlanta.  Le club affiche une progression et une souplesse financiere que beaucoup de ces concurrents doivent l'envier!  Si Danny Ainge, le decideur, fait un gros coup comme il y a quelques années avec Kevin Garnett et Ray Allen, les Celtics risquent de monter encore plus vite que prevu dans la hierarchie de la conference est.

 

    Voilà les pistes les plus probables pour moi, qu'en pensez-vous?