Belles affiches pour Noel
Posté par George Eddy le 27 Novembre 2017
Avec le recul, on se rend compte que la LNB a eu une idée geniale en decidant de proposer des journées de championnat autour des fetes de Noel. Inspiré par le foot anglais, ces journées(en partenariat avec le Secours Populaire,encore une bonne idée!) occupent une espace mediatique un peu deserté par la Ligue 1 de foot francais à ce moment de l'année.

.  En plus, la LNB s'est rendu compte que pendant les vacances de Noel beaucoup de gens avaient du temps libre et l'envie d'aller voir du beau basket en famille.  Meme chose pour la télé qui a soif de matches dans une periode un peu creuse.

    Les coupes d'Europe de basket et de foot font relache ce qui nous arrange afin de pouvoir proposer les plus belles affiches pendant les "Matches de Noel".  Ca demarre samedi à 18h45 sur Canal Plus Sport avec ASVEL-Limoges, un des "classics" du basket francais.  Nous verrons J.D. Jackson diriger pour la premiere fois en Pro A sa nouvelle equipe, ASVEL, avec l'objectif de se placer pour une qualif à la Leaders Cup en fevrier.  Comme Limoges sera revanchard aprés sa surprenante defaite à Reims, ca va etre compliqué pour J.D. et ses joueurs.  Le nouveau coach a 6 mois pour convaincre Tony Parker de le garder pour la saison prochaine.  Les dirigeants esperent qu'il va pouvoir liberer des joueurs comme Ahmad Nivins, Taureen Green, David Lighty et David Andersen qui n'ont pas le meme rendement que dans le passé.

    Limoges, de son coté, doit digerer beaucoup choses en peu de temps; l'elimination de l'Euroleague, l'arrivée de Tchicamboud, la lassitude, le comeback miraculeux de Chalons-Reims et le long voyage à Moscou!  Ils ont un effectif à rallonge justement pour ca, mais Jean Marc Dupraz m'a confié son inquietude par rapport à l'enchainement des matches à venir jusque la fin de decembre.  Aprés la domination par ASVEL de Gravelines-Dunkerque à la maison sur notre antenne, je verrais bien l'equipe d'Edwin Jackson, paradoxalement, dans la peau du favori face au CSP.

    Aprés Lundi Basket avec comme invité Gaetan Mueller, une affiche de reve sur Sport Plus avec Nanterre qui accueille le leader Strasbourg.  C'est l'attaque aux "petits oignons" de Vincent Collet face à l'attaque "turbo-chargée" de Pascal Donnadieu!  Strasbourg possede la meilleure defense en Pro A mais elle sera mise à rude epreuve dans l'antre bouillonant de Nanterre, une equipe qui adore ce genre de defi et qui defende mieux que jamais.  Nanterre a battu Strasbourg pour le titre il y a deux saisons mais l'equipe d'Antoine Diot est plus forte cette fois-ci.  Si Gelabale reste jusque la fin de la saison, il aura le temps de retrouver la forme et il pourrait etre un atout decisif en playoff pour un club qui doit etre consideré comme LE favori pour le titre vu ses resultats et son niveau de jeu actuellement.

 

    Voila les agapes que nous vous proposons avant Noel en attendant notre "Boxing Day" à nous le 27 decembre quand trois matches successives de Pro A seront proposés sur Canal Plus Sport afin de vous aider à digerer la dinde aux chataignes, le foie gras et la buche! Bonnes fetes!