Yomeddine – Partenariat Ciné+ Club
Posté par Ciné+ le 20 Novembre 2018
Très remarqué lors de sa présentation en Sélection officielle à Cannes en mai dernier, le premier long-métrage de A. B. Shawky sort ce 21 novembre en salles.

YOMEDDINE
Un film de A. B. Shawky avec Rady Gamal, Ahmed Abdelhafiz, Shahira Fahmy
Comédie dramatique - Egypte – 1H37 – Sortie en salles le 21/11/2018 (Le Pacte)

Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie, dans le désert égyptien. Après la disparition de son épouse, il décide pour la première fois de partir à la recherche de ses racines, ses pauvres possessions entassées sur une charrette tirée par son âne.

Vite rejoint par un orphelin nubien qu’il a pris sous son aile, il va traverser l’Egypte et affronter ainsi le Monde avec ses maux et ses instants de grâce dans la quête d’une famille, d’un foyer, d’un peu d’humanité…

L'idée de YOMEDDINE est venue à son réalisateur alors qu’il tournait un court métrage documentaire (THE COLONY), relatant le parcours des résidents de la léproserie d’Abu Zaabal, au nord du Caire. A. B. Shawky  s’est alors rendu compte que la lèpre était davantage un problème social que médical, et que leur défiguration avait contraint les résidents à s’isoler du reste du monde.

Avec YOMEDDINE, il dit avoir voulu raconter l'histoire du mauvais cheval, l'outsider, le « moins-que-rien » qui grandit pour comprendre les rouages d'un monde qui refuse de l'accepter.

Rendez-vous sur nos pages Facebook, Twitter & Instagram pour gagner vos places et découvrir YOMEDDINE en salles