Une pluie sans fin – Partenariat Ciné+
Posté par cine+ le 19 Juillet 2018

UNE PLUIE SANS FIN

Un film de Dong Yue avec Duan Yihong, Jiang Yiyan, Zheng Wei …

Film policier chinois – 2h00 - En salles le 25 juillet

1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.

UNE PLUIE SANS FIN est l'oeuvre du cinéaste Dong Yue, diplômé de l’académie du film de Pékin en 2006.

Le réalisateur à eu l’idée du scénario suite au visionnage d’un reportage sur internet qui parlait d'une petite ville, au nord-ouest de la Chine, qui avait été laissée à l'abandon : ses ressources énergétiques étaient épuisées, ses usines étaient fermées et la plupart des habitants étaient partis. Il a été frappé par la détresse et la tristesse des habitants. Il a donc eu l’envie d’écrire une histoire sur l’atmosphère qui régnait en Chine avant les réformes majeures des années 90.

Il s’est entretenu avec bon nombre d'ouvriers, d'agents de sécurité et de policiers qui avaient connu cette époque. Il s’est également inspiré d'affaires criminelles, de romans et de films.

Rendez-vous sur nos pages Facebook et Twitter et Instagram pour gagner des places et découvrir UNE PLUIE SANS FIN en salles.