Une intime conviction - Partenariat Ciné+
Posté par Ciné+ le 5 Février 2019
Des places sont à gagner pour aller voir le prochain film de Antoine Raimbault intitulé "Une intime conviction " avec Marina Foïs et Olivier Gourmet.

Une intime conviction
Drame français de Antoine Raimbault avec  Olivier Gourmet (Eric Dupont-Moretti), Marina Foïs (Nora), Laurent Lucas (Jacques Viguier), Jean Benguigui (maître Szpiner), Armande Boulanger (Clémence Viguier), Philippe Uchan (Olivier Durandet), Arnaud Pépin (le commissaire Mallon) et François Fehner (le président Richiardi).


En 2009, Jacques Viguier est innocenté du meurtre de son épouse, mais le procureur général fait appel de ce jugement et un nouveau procès s’ouvre en 2010. Nora, jurée au premier procès, est convaincue de son innocence. Eric Dupond-Moretti, ténor du barreau, accepte de défendre l’accusé dans ce nouveau procès en appel. Les obsessions et le jusqu'au-boutisme de Nora vont se heurter aux doutes de l'avocat, mais également avoir des conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle...

Une intime conviction revient sur la disparition de Suzanne Viguier et le procès dont son époux a fait l'objet. Cette affaire avait déjà été évoquée dans le téléfilm La Disparition diffusé en 2012 sur France 2.
Un rapport de confiance s'est construit entre la famille Viguier et le réalisateur, Antoine Raimbault. Ce dernier a ensuite fait la rencontre déterminante d’Emilie, une jeune femme qui n’est pas dans le film mais qui a énormément nourri le personnage de Nora jouée par Marina Foïs. Elle a été la compagne de Jacques Viguier après la disparition de son épouse.

Olivier Gourmet incarne le célèbre avocat Eric Dupond-Moretti, lequel est lui-même acteur puisqu'il a joué dans Les Salauds, Chacun sa vie et Neuilly sa mère, sa mère !.

Rendez-vous prochainement sur nos pages Facebook, Twitter & Instagram pour gagner vos places et découvrir UNE INTIME CONVICTION en salles le 06 Février 2019.