TROIS VISAGES - Partenariat Ciné+
Posté par Ciné+ le 4 Juin 2018

Trois visages

Un film de Jafar Panahi avec Benaz Jafari, Jafar Panahi, Marizyeh Rezaei ...

Drame - 1H40 - En salles le 6 juin

Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice... Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

TROIS VISAGES est né d’une situation qui a littéralement explosé avec l’avènement des réseaux sociaux, extrêmement utilisés en Iran : la quête éperdue de contact, en particulier avec des personnalités du cinéma. Jafar Panahi, malgré sa situation officielle de réalisateur proscrit dans son propre pays est l’un des destinataires les plus sollicités par ces propositions, et comme la plupart de ceux qui reçoivent de nombreux messages de la part de leurs fans, il n'y répond que rarement, mais un jour, il a reçu sur Instagram un message qui lui paraissait plus sérieux, tandis qu’au même moment les journaux ont parlé d’une jeune fille qui s’était suicidée parce qu’on lui avait interdit de faire du cinéma. Il a imaginé alors recevoir sur Instagram une vidéo de ce suicide, et s’est demandé comment il réagirait face à cela…

TROIS VISAGES, présenté en compétition officielle lors du dernier Festival de Cannes, y a reçu le Prix du Scénario, ex aequo avec le film d’Alice Rohrwacher HEUREUX COMME FELICE.

Rendez-vous sur nos pages Facebook et Twitter pour gagner des places et découvrir TROIS VISAGES en salles