The Intruder de Roger Corman ressort au cinéma
Posté par Ciné+ le 1 Août 2018
Sorti pour la première fois en 1962, THE INTRUDER du réalisateur Roger Corman (LE MASQUE DE LA MORT ROUGE, LE CORBEAU…) ressort en version restaurée au cinéma. Ciné+ et Carlotta Films sont heureux de vous offrir des places.

Un homme alimente les tensions raciales dans le Sud des Etats-Unis à la fin des années 50. Un journaliste, révolté par son attitude, décide de s'opposer à lui.

Pour Roger Corman, le tournage ne fut pas de tout repos… « Je voulais m’éloigner du cinéma de genre et tourner un film engagé, évoquant la lutte pour les droits civiques et l’intégration des enfants noirs dans les écoles du Sud. Personne n’a voulu me financer. Le tournage fut éprouvant, menaces de mort à la clé. »

Roger Corman signe donc ici avec THE INTRUDER, un chef-d’œuvre du film noir. Il s’agit d’une adaptation du roman de l’auteur et scénariste de télévision, Charles Beaumont.

Côté casting, c’est l’acteur William Shatner, futur capitaine Kirk dans STAR TREK, qui incarne Adam Cramer, le personnage principal. Sous son aspect de gendre idéal, se cache un prêcheur redoutable et un fauteur de troubles hautement dangereux.

À l’occasion de sa sortie en version restaurée au cinéma, Carlotta Films et CINE+ sont heureux de vous offrir des places pour aller voir le film dans les salles obscures...

Pour tenter votre chance, surveillez bien notre page Facebook, notre fil Twitter et notre compte Instagram, au cours des prochains jours...