Sortie DVD & BR pour The Third Murder
Posté par Jean-Luc Brunet le 10 Septembre 2018
En attendant la sortie le 12 décembre prochain de son dernier film, Une affaire de famille, Palme d’Or à Cannes en mai dernier, Ciné+ vous invite à (re)découvrir en DVD ou BR, le précédent long métrage de Kore-eda Hirokazu, The third murder.

Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d'assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d'autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l'attend s'il est condamné. Pourtant, au fil de l'enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client…

Présenté en sélection officielle à la Mostra de Venise, au Festival de Toronto et au Festival du film policier de Beaune, THE THIRD MURDER s’éloigne des précédents films du cinéaste japonais. Après avoir exploré l’enfance et la famille à travers des films comme NOBODY KNOWS (2004), TEL PERE, TEL FILS (2013), NOTRE PETITE SOEUR (2015) ou APRES LA TEMPETE (2016), Hirokazu Kore-Eda signe un drame judiciaire, à la croisée entre le thriller et le film policier. L’esthétique du film rappelle d’ailleurs avec force l’ambiance des films noirs hollywoodiens, aux ombres et lumières très contrastées…

Vous trouverez en bonus sur le DVD et le Blu Ray du film, une galerie de photos de tournage et un entretien avec son réalisateur Kore-Eda Hirokazu.

Histoire de fêter, comme il se doit, la sortie numérique de ce captivant polar, Le Pacte et CINE+, partenaire de cette sortie, sont heureux de vous offrir des exemplaires du DVD ou du Blu Ray.
Pour tenter votre chance, surveillez bien notre page Facebook CINE+, notre fil Twitter et notre compte Instagram mycineplus, au cours des prochains jours..