Soirée René Clair sur Ciné+ Classic

Posté par Ciné+ le 24 Juin 2019
Ciné+ Classic vous propose le vendredi 28 Juin une soirée spéciale réservée à la filmographie du cinéaste Français René Clair avec les films « Ma femme est une sorcière » et « Sous les toits de Paris » !

Vendredi 28 juin 20H50
MA FEMME EST UNE SORCIERE
Etats-Unis – 1942 – 1H16 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Film fantastique américain en noir et blanc de René Clair avec Fredric March (Wallace Wooley), Veronica Lake (Jennifer), Cecil Kellaway (Daniel), Susan Hayward (Estelle Masterson), Robert Benchley (le docteur Dudley White), Robert Warwick (JB Masterson) …


En l'an 1690, à Roxford, un village de Pennsylvanie. Dénoncés par Jonathan Wooley, le sorcier Daniel et sa fille Jennifer sont brûlés vifs. Sur le bûcher, la jeune fille jette un sort à Wooley et à ses descendants. Un chêne est planté sur leurs cendres pour retenir leurs âmes. Trois cents ans plus tard, alors que Wallace Wooley, candidat au poste de gouverneur, s'apprête à épouser Estelle Masterson, la foudre s'abat sur le vieil arbre qui se trouve à côté de la maison des Masterson. Jennifer et son père reviennent parmi les vivants pour empêcher cette union. Mais Jennifer et Wallace tombent amoureux...

Vendredi 28 juin 22H15
SOUS LES TOITS DE PARIS
France – 1930 – 1H25 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Comédie dramatique française en noir et blanc de René Clair Albert Préjean (Albert), Pola Illéry (Paula), Edmond T Gréville (Louis), Gaston Modot (Fred), Paul Ollivier (un client), Raymond Aimos (un voleur) …


Deux amis inséparables, Albert, chanteur des rues, et Louis, camelot, font la connaissance d'une jeune et belle Roumaine, Paula. Albert s'en éprend aussitôt. Louis est également sensible au charme de la troublante étrangère. Un troisième larron, Fred, chef d'une bande de petits malfrats, est aussi sur les rangs. Il profite des ritournelles qu'entonne innocemment Albert pour s'emparer des porte-monnaie des badauds. Accusé par erreur de l'un de ces vols, Albert se retrouve en prison. Louis profite de l'occasion pour séduire la jeune femme...