Soirée Jean Bouise sur Ciné+ Classic

Posté par Ciné+ le 24 Avril 2019
Le vendredi 3 mai sur Ciné+ Classic, retrouvez une soirée spéciale Jean Bouise. Dès 20h50 retrouvez deux films avec l’acteur français ainsi qu’un documentaire qui lui est entièrement consacré. Retrouvez également ces trois programmes sur MyCanal dès leur diffusion.

Vendredi 3 mai 20H50
COUP DE TETE
France – 1979 – 1H32 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Comédie dramatique de Jean-Jacques Annaud avec Patrick Dewaere, Patrick Floersheim, France Dougnac, Jean Bouise, Michel Aumont, …

Trincamp, une petite ville de province, porte en triomphe son héros, François Perrin, le footballeur qui vient d'assurer la victoire de l'équipe locale. Ballotté de bras en bras, Perrin se remémore les événements récents. Licencié de l'usine où il travaillait, il a également été renvoyé de son club de football pour avoir bousculé Berthier, le champion de l'équipe, lors d'un entraînement. En outre, Perrin s'est vu accusé d'un viol dont il est parfaitement innocent, et pour cause : le coupable n'est autre que Berthier, l'intouchable. C'est un accident d'autocar qui a obligé les dirigeants du club à rappeler précipitamment Perrin sur le terrain...

Vendredi 3 mai 22H15
JEAN BOUISE, UN HEROS TRES DISCRET
France – 2018 – 0H55 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Documentaire de Géraldine Boudot

Jean Bouise a tourné avec les plus grands : Costa-Gavras, Claude Sautet, Joseph Losey, Claude Lelouch ou Luc Besson. Des salauds aux grands classiques en passant par les Français moyens et les personnages de «bon copain», il était capable de tout jouer. Doué, généreux et engagé, il a traversé quatre décennies au service des plus grands metteurs en scène de théâtre et des réalisateurs les plus illustres.