Soirée Gainsbourg sur Ciné+Club

Posté par Ciné+ le 10 Juin 2019
A l’occasion de la Fête de la Musique le 21 juin prochain, Ciné+ Club rend hommage à Serge Gainsbourg lors d’une soirée spéciale le dimanche 16 juin. Dès 20h50 retrouvez « Je t’aime moi non plus » suivi d’un documentaire. Toute la soirée est également à redécouvrir sur MyCanal.

Dimanche 16 juin 20H50
JE T’AIME MOI NON PLUS
France – 1975 – 1H24 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Drame de Serge Gainsbourg avec Jane Birkin, Joe Dallesandro, Hugues Quester, Reinhard Kolldehoff, Gérard Depardieu, …

Krassky, dit Krass, et Padovan, un couple d'homosexuels, arrêtent leur camion-benne aux abords d'un restaurant routier. Krass est attiré par Johnny, la jeune serveuse d'allure androgyne. Il l'accompagne au bal organisé dans un hangar voisin par Boris, son patron. Johnny s'éprend de Krass mais le soir, au fond du lit, Krass ne parvient pas à satisfaire la jeune femme, qui lui offre alors une voie plus conforme à ses habitudes. Les cris poussés par Johnny lors de leurs relations physiques contraignent les amoureux à changer régulièrement d'hôtel. Padovan, jaloux, tente d'étouffer Johnny. Krass arrive à temps, mais sans se précipiter, pour l'en empêcher. Excédée par la mollesse de son amant, Johnny l'injurie et le fait fuir...

Dimanche 16 juin 22H10
GAINSBOURG, ART(S) ET ESSAI(S)
France – 2018 – 0H52 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Documentaire de Vincent Perrot

L’homme à la tête de chou aurait 90 ans… À cette occasion, plusieurs de ses amis, dont des artistes comme Étienne Daho, et sa muse Jane Birkin, livrent avec émotion leurs souvenirs de ce génie intemporel. Plus qu’un artiste complet, Gainsbourg était un esthète romantique, en quête d’une excellence suprême qui s’est exprimée dans le cinéma, la littérature, la photographie et la musique.