Soirée Frères Taviani sur Ciné+ Club

Posté par Ciné+ le 8 Avril 2019
Le Mardi 16 Avril Ciné+ Club vous propose de plonger dans le cinéma italien en compagnie des frères : Vittorio Taviani et Paolo Taviani !

Mardi 16 Avril 20H50
GOOD MORNING BABYLONIA
Italie – France – Etats-Unis – 1987 – 1H58 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Drame italo-franco-américain de Vittorio Taviani et Paolo Taviani avec Vincent Spano (Nicola), Joaquim de Almeida (Andrea), Greta Scacchi (Edna), Desiree Becker (Mabel), Omero Antonutti (Bonnano), Charles Dance (David Ward Griffith) …


Peu avant la Première Guerre mondiale, en Toscane. Maître Bonnano réunit ses sept fils et ses ouvriers pour fêter la fin de la restauration d'une cathédrale. C'est leur dernier repas en commun car les clients se font rares et l'atelier est en faillite. Deux des fils Bonnano, Andrea et Nicola, décident de tenter leur chance en Amérique, promettant à leur père de revenir suffisamment riches pour racheter les biens familiaux. Leur rêve américain est immédiatement confronté aux dures réalités de la vie. De petits boulots en travaux éphémères, ils finissent par jeter l'ancre à Hollywood, la Mecque du cinéma. David Ward Griffith, le célèbre cinéaste, leur confie le soin d'élaborer les décors de son futur chef-d'oeuvre, «Intolérance»...

Mardi 16 Avril 22H40
UNA QUESTIONE PRIVATA
Italie – 2017 – 1H24 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Drame italo-franco-américain de Vittorio Taviani et Paolo Taviani avec Lorenzo Richelmy (Giorgio), Valentina Bellè (Fulvia), Luca Marinelli (Milton), Alessandro Sperduti (le shérif), Guglielmo Favilla (Corvo), Francesca Agostini (la jeune paysanne), Anna Ferruzzo (la tutrice) et Luca Cesa (Jack).


En 1943, dans le Piémont, Milton, comme le poète du XVIIe siècle, est un partisan. Grâce à son meilleur ami Giorgio, il rencontre Fulvia, qui le séduit. Milton s’éprend immédiatement de la jeune fille. L'amour semble réciproque. Les trois jeunes gens passent un été idyllique dans une villa. Un an plus tard, quand Milton rejoint les rangs de la Résistance, il est rongé par la jalousie, craignant que Giorgio et Fulvia aient une liaison. Il apprend que son ami, partisan également, a été capturé par les fascistes. Il se lance à sa recherche à la fois pour le sauver et pour connaître la vérité...