Soirée frères Dardenne – Ciné+ Club
Posté par Ciné+ le 24 Septembre 2018
A l’occasion de la diffusion de « La Fille Inconnue », Ciné+ Club rend hommage aux frères Dardenne avec une soirée spéciale le lundi 1er octobre.

Lundi 1er octobre 20H45
LA FILLE INCONNUE

France – Belgique – 2016 – 1H46 – Disponible A la Demande du 01/10 au 27/10

Drame de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne avec Adèle Haenel, Olivier Bonnaud, Jérémie Renier, Louka Minnelli, Christelle Cornil, …

Un soir, alors qu'elle travaille avec son assistant, Jenny Davin, médecin généraliste, n'ouvre pas la porte de son cabinet à une jeune femme. Celle-ci est retrouvée morte quelques heures plus tard. Jenny l'apprend au cours de l'enquête et découvre en même temps que la victime ne peut pas être identifiée. Jenny comprend également que cette affaire n'est pas vraiment une priorité pour la police. Rongée par la culpabilité et contre l'avis des forces de l'ordre, elle décide de mener sa propre enquête. Le jeune médecin, rapidement confrontée à l'agressivité de témoins récalcitrants et victime de menaces, est cependant déterminée à rendre son identité à la malheureuse...

Lundi 1er octobre 22H45
L'ÂGE DE RAISON : LE CINEMA DES FRERES DARDENNE
Belgique – 2014 – 1H00 – Disponible A la Demande jusqu’au 24/12

Documentaire de Luc Jabon et Alain Marcoen

 

Alors qu'ils s'apprêtent à fouler une fois de plus le tapis rouge à Cannes avec «Deux jours, une nuit», portrait des frères belges Jean-Pierre et Luc Dardenne. Réalisé par Alain Marcoen, le chef-opérateur des deux réalisateurs, ce documentaire a la particularité de ne pas faire apparaître les principaux protagonistes, tout en proposant une analyse de leur cinéma. Equipe technique et comédiens, dont Olivier Gourmet et Emilie Dequenne, évoquent la fabrication des films et les thématiques abordées.