Soirée Frères Coen sur Club

Posté par Ciné+ le 11 Mars 2019
Le Dimanche 24 mars sur Ciné+ Club, on vous propose une soirée en compagnie de deux œuvres majeures des Frères Coen : Barton Fink et Fargo !

Dimanche 24 mars 20H50
BARTON FINK
Etats-Unis – 1991 – 1H55 – Disponible à la demande dès sa diffusion
Comédie dramatique américaine de Ethan Coen et Joel Coen avec John Turturro (Barton Fink), John Goodman (Charlie Meadows), John Mahoney (WP Mayhew), Judy Davis (Audrey Taylor), Steve Buscemi (Chet) …

1941. Grâce au succès de sa première pièce de théâtre, un jeune dramaturge new-yorkais, Barton Fink, se voit proposer un alléchant contrat par un nabab hollywoodien. Après avoir, dans un premier temps, refusé cette offre, il se laisse finalement séduire. Il se retrouve dans un immense hôtel et ne tarde pas à faire la connaissance d'un mystérieux personnage passionné de catch, Charlie Meadows. En mal d'inspiration, Barton affronte la traditionnelle angoisse de la page blanche. Il cherche conseil, mais en vain, auprès de WP Mayhew, un écrivain alcoolique qu'il admire. Au fil des jours, il finit par sympathiser avec Charlie Meadows, qui se révèle être un tueur...

Dimanche 24 mars 22H45
FARGO
Etats-Unis – 1996 – 1H37 – Disponible à la demande dès sa diffusion
Thriller américain de Joel Coen et Ethan Coen avec Frances McDormand (Marge Gunderson), William H Macy (Jerry Lundegaard), Steve Buscemi (Carl Showalter), Peter Stormare (Gaear Grimsrud) …

Quelque part dans le Minnesota, en plein hiver. Jerry Lundegaard, un minable vendeur de voitures, contacte un petit escroc, Carl Showalter, et son inquiétant compère, Grimsrud. Il leur demande d'enlever sa femme, Jean, dont le père, Wade, un richissime homme d'affaires, ne manquera pas de régler la rançon exigée. Les deux truands s'empêtrent quelque peu dans les péripéties mais finissent par réussir leur rapt. Grimsrud commence alors à donner la mesure de ses talents. Il tue de sang-froid un policier lors d'un banal contrôle de routine, puis les deux témoins du meurtre. Marge Gunderson, enceinte, est chargée de l'enquête. Pendant ce temps, Jerry apprend avec déplaisir que son beau-père entend conduire lui-même les négociations avec les preneurs d'otage...