Soirée François Ozon sur Ciné+ Emotion

Posté par Ciné+ le 22 Juillet 2019
Le vendredi 2 août, Ciné+ Emotion vous propose une soirée consacrée au réalisateur français François Ozon. Dès 20h50, retrouvez « Jeune et Jolie » suivi de « Dans la Maison ».

Vendredi 2 août 20h50
JEUNE ET JOLIE
France – 2013 – 1h34 
Drame de François Ozon avec Marine Vacth, Géraldine Pailhas, Frédéric Pierrot, Charlotte Rampling, Johan Leysen, …


Jeune fille de bonne famille, Isabelle est impatiente de vivre sa première expérience sexuelle. Un soir, lors de vacances en famille sur la Côte d'Azur, elle perd sur une plage sa virginité sans éprouver le moindre plaisir. L'automne suivant, dans les beaux quartiers parisiens, cette adolescente de 17 ans décide de vivre une aventure interdite en s'adonnant à la prostitution. Très vite, elle se prend au jeu et multiplie les rendez-vous par Internet. Au fil des saisons, Isabelle fait du sexe son passe-temps. Malgré l'incompréhension de sa famille et de ses amants passagers, la jeune femme choisit de vivre pleinement sa propre sexualité…

Vendredi 2 août 22h00
Dans la Maison
France – 2012 – 1h45
Thriller de François Ozon avec Fabrice Luchini, Kristin Scott Thomas, Ernst Umhauer, Bastien Ughetto, Emmanuelle Seigner, …


A force de corriger des dissertations insipides à la limite de l'aphasie, monsieur Germain, professeur de français, s'est lassé de son métier. Et soudain, la copie anormalement longue et truffée de trouvailles littéraires de l'un de ses élèves, Claude, retient son attention et éveille son enthousiasme, qu'il confie à sa femme, Jeanne. Claude raconte sa visite dans la maison d'un camarade, Rapha. De copie en copie, alors que l'affection de l'enseignant pour son élève se renforce, l'adolescent développe son récit, répondant aux sollications de son professeur et le poussant même à voler le sujet du prochain devoir de maths pour venir en aide à Rapha et sauver sa prose...