Soirée Charles Aznavour sur Ciné+ Classic

Posté par Ciné+ le 10 Juin 2019
A l’occasion de la Fête de la Musique le 21 juin prochain, Ciné+ Classic dédie sa soirée du lundi 17 juin à Charles Aznavour. Dès 20h50 retrouvez un film suivi d’un documentaire. Rattrapez cette soirée sur MyCanal dès sa diffusion et retrouvez aussi un film en exclusivité sur la plateforme.

Lundi 17 juin 20H50
UN TAXI POUR TOBROUK
France – Espagne – Allemagne – 1961 – 1H29 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Film de guerre en noir et blanc de Denys de La Patellière avec Lino Ventura, Charles Aznavour, Maurice Biraud, Germán Cobos, Hardy Krüger, …

Quatre survivants d'un commando des Forces françaises libres, qui vient de faire sauter un dépôt d'essence de l'Afrika Korps, fuient dans le désert de Libye. Après s'être emparés d'une auto-mitrailleuse allemande et d'un capitaine ennemi, Ludwig von Stiegel, ils tentent de regagner les lignes alliées. Chemin faisant, les quatre hommes se racontent : Dumas est un ancien boxeur, François un vieux garçon qui s'est enrôlé pour échapper à une famille possessive. Samuel Goldman, interne brillant, a fui la France parce qu'il est juif, et Paolo Ramirez est un Basque antifranquiste, évadé de prison. Le mutisme obstiné de Stiegel le fait peu à peu prendre en grippe par ses compagnons involontaires...

Lundi 17 juin 22H20
AZNAVOUR, VIENS VOIR LE COMEDIEN …
France – 2014 – 0H50 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Documentaire de Vincent Perrot

Fort d'une filmographie de 80 films, dont une vingtaine sont devenus des classiques, Charles Aznavour a démontré qu'il était un acteur au spectre large, sachant faire oublier au spectateur qu'il était, parallèlement à ses rôles, un des plus populaires chanteurs de variétés. Alimenté de nombreux témoignages parmi lesquels ceux de Francis Huster et Claude Lelouch, ce documentaire revient sur la carrière de comédien de Charles Aznavour.

EN+
MANGECLOUS
France – 1988 – 1H58 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Comédie de Moshé Mizrahi avec Samuel Labarthe, Pierre Richard, Jacques Dufilho, Bernard Blier, Jean Carmet, …

A Genève, dans les années 30. Solal, jeune et brillant fonctionnaire de la Société des Nations, aimerait revoir cinq membres de la branche cadette de sa famille, enracinée en Céphalonie grecque. Afin d'attirer ses lointains parents qu'il sait attachés à leurs pénates, il leur envoie anonymement un chèque joint à un message crypté, assez suggestif pour qu'ils se lancent à la recherche d'un hypothétique trésor. A peine les premiers mots décodés, Mangeclous, l'indécrottable charlatan, Salomon, le colporteur, Mattathias, l'armateur renfrogné, Michaël, le séducteur impénitent, et leur aîné Saltiel s'empressent de quitter les côtes grecques...