Soirée Cédric Klapisch sur Ciné+ Emotion

Posté par Ciné+ le 15 Avril 2019
Le mardi 23 avril, retrouvez le réalisateur Français Cédric Klapisch lors d’une soirée spéciale sur Ciné+ Emotion. Débutez dès 20H50 avec « Ce qui Nous Lie » suivi de « Ma Part du Gâteau ». Ces deux films seront également disponibles sur myCANAL dès leur diffusion.

Mardi 23 avril 20H50
CE QUI NOUS LIE
France – 2017 – 1H53 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Comédie dramatique de Cédric Klapisch avec Pio Marmaï, Ana Girardot, François Civil, Jean-Marc Roulot, María Valverde, …

Fils de vigneron, Jean a eu envie de prendre le large. Il a pris son baluchon et a parcouru la planète, sans donner de nouvelles à sa sœur Juliette et son frère Jérémie pendant plus de quatre ans. Son père étant tombé gravement malade, le voilà de retour. Si Juliette est contente de le revoir et bien décidée à ne pas le laisser repartir, Jérémie a dû mal à accepter le retour du fils prodigue. Leur père meurt juste avant les vendanges. Pour Jean, c'est l'heure du choix : celui de s'investir ou non dans l'exploitation et surtout, renouer les liens entre lui, Juliette et Jérémie...

Mardi 23 avril 22H45
MA PART DU GATEAU
France – 2011 – 1H49 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Comédie dramatique de Cédric Klapisch avec Karin Viard, Gilles Lellouche, Audrey Lamy, Jean-Pierre Martins, Zinedine Soualem, …

France, une ouvrière, mère de trois enfants, vit à Dunkerque. Comme son usine vient de fermer, elle se retrouve au chômage et tente de se suicider. Une fois remise sur pied, elle décide de réagir et part à Paris dans l'espoir d'y trouver du travail. Elle décroche finalement un poste de femme de ménage chez Steve, un trader qui a très bien réussi sa vie qu'il partage entre la City de Londres et la Défense à Paris. Un jour, une femme dépose un petit garçon à l'appartement de Steve. Il s'agit d'Alban, le fils du trader, que sa mère lui confie pendant un mois. Dépassé par les événements, Steve propose un salaire mirobolant à France afin qu'elle reste chez lui pour s'occuper de l'enfant. France accepte...