Soirée Ben Affleck
Posté par Ciné+ le 10 Décembre 2018
Le jeudi 20 décembre, c’est la soirée Ben Affleck sur Premier ! L’acteur/ réalisateur américain vous donne rendez-vous avec deux des œuvres de sa filmographie…

Jeudi 20 décembre 20h50

MR. WOLF

Etats-Unis – 2016 – 2H08

Thriller américain de Gavin O'Connor avec Ben Affleck (Christian Wolff), Anna Kendrick (Dana), JK Simmons (Ray King), Jon Bernthal (Brax), John Lithgow (Lamar Black), Alison Wright (Justine)

Doté de capacités cognitives exceptionnelles, Christian Wolff est un as des mathématiques. A cause de sa « différence » proche de l'autisme, il a toujours eu du mal à entrer en contact avec les autres. Agé d'une quarantaine d'années, il est expert-comptable. Plus par défi que par appât du gain, il travaille pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Se sentant cerné par la brigade anti-criminalité du ministère des Finances, il se penche alors sur les comptes d'une importante entreprise de robotique. Or, Dana, la comptable de la société, a mis au jour un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. C'est le début des vrais ennuis...

Jeudi 20 décembre 20h50

MISE A PRIX

Etats-Unis – Grande-Bretagne – France - 2006 – 1H49 – Disponible A la Demande dès sa diffusion

 Film d'action de Joe Carnahan avec Ray Liotta (Donald Carruthers), Ryan Reynolds (Richard Messner), Jeremy Piven (Buddy Aces Israel), Joseph Ruskin (Primo Sparazza), Andy Garcia (Stanley Locke), Jason Bateman (Rip Reed), Ben Affleck (Jack Dupree) …

Bien que mourant, Primo Sparazza est inquiet pour ses affaires. Ce gros bonnet de la mafia américaine est en effet menacé par les révélations que Buddy Aces Israel s'apprête à faire au FBI. Un million de dollars est donc offert pour éliminer ce magicien louche de Las Vegas. Immédiatement, les meilleurs tueurs à gages se lancent à la poursuite d'Israel. Les agents Messner et Carruthers, qui ont pour mission de protéger ce témoin capital, n'entendent pas se laisser impressionner. Le FBI tient à ce que Sparazza, soupçonné de plus de 130 homicides, soit traduit en justice avant son décès. La vie de Buddy Aces Israel devient alors l'enjeu d'une traque qui aboutit au Lake Tahoe, quelque part dans le Nevada...