Nuit Françoise Dorleac sur Classic
Posté par Ciné+ le 2 Janvier 2019
Ce samedi 12 janvier, nous vous invitons à passer la nuit en compagnie de Françoise Dorléac et surtout de ses plus grands films … Ainsi qu’un documentaire sur sa vie !

Samedi 12 Janvier 20H50
Cul de sac
Angleterre – 1966 – 1H53 – Disponible A la Demande dès sa diffusion
Drame britannique en noir et blanc de Roman Polanski avec Donald Pleasence (George), Françoise Dorléac (Teresa), Lionel Stander (Richard), Jack MacGowran (Albie), Iain Quarrier (Christopher) …

George, un quinquagénaire fort laid et sa jeune et ravissante épouse, Teresa, s'ennuient dans leur château, sur une presqu'île isolée du littoral irlandais. Ils vivent de leur élevage de poulets et, à l'occasion, pratiquent des rituels insolites. Arrivent deux gangsters fuyant la police. Albie est sérieusement blessé et Richard, parti chercher du secours, frappe à la porte du château. Pourtant accueilli avec méfiance, Richard se rend rapidement maître des lieux. A son habitude, Teresa tente de le séduire, mais le truand reste de marbre. Quand Albie meurt, Richard ne désespère pas. Il sait - ou croit savoir - que tôt ou tard son chef, le puissant Katelbach, va voler à son secours...

Samedi 12 Janvier 23H30
Françoise Dorléac : Une promesse ...
France – 2018 – 0H52
Documentaire français de Frédéric Zamochnikoff

Portrait de l'actrice française Françoise Dorléac, sœur aînée de Catherine Deneuve, décédée dans un accident de la route en 1967 à l'âge de 25 ans.

Samedi 12 Janvier 22H35
LA PEAU DOUCE
France – 1964 – 1H56 – Disponible A la Demande dès sa diffusion
Drame français en noir et blanc de François Truffaut avec Jean Desailly (Pierre Lachenay), Françoise Dorléac (Nicole), Nelly Benedetti (Franca Lachenay), Daniel Ceccaldi (Clément), Jean Lanier (Michel) …

Ecrivain en vogue, Pierre Lachenay se rend à Lisbonne pour donner une conférence sur un de ses livres. Il noue une aventure avec Nicole, une hôtesse de l'air, et éprouve le besoin, nouveau pour lui, de rester en contact avec elle. Franca, sa femme, jalouse et possessive, contribue malgré elle à renforcer l'attachement de Pierre pour Nicole. Celle-ci, peu à peu, se laisse prendre au jeu de l'amour. Pour se mettre en règle avec lui-même, Pierre abandonne le domicile conjugal et demande le divorce. Après avoir tenté de sauver son mariage, Franca finit par se résoudre à la séparation. Mais les sentiments ne se laissent pas si facilement dompter...