Nevada – Partenariat Ciné+

Posté par Jean-Luc Brunet le 18 Juin 2019
Ciné +& Ad Vitam vous invitent à découvrir le 1er long métrage de Laure De Clermont-Tonnerre avec Matthias Schoenaerts, Jason Mitchell, Bruce Dern, un drame intense avec pour toile de fond, un programme de réhabilitation américain des prisonniers par les chevaux...

NEVADA - Un film de Laure De Clermont-Tonnerre avec Matthias Schoenaerts, Jason Mitchell, Bruce Dern,
Drame -1H36 – Ad Vitam Distribution

Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec l’extérieur ni avec sa fille... Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d’intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de ces mustangs aussi imprévisibles que lui, Roman va peu à peu réapprendre à se contrôler et surmonter son passé.

Le producteur exécutif de NEVADA n’est autre que l’acteur- réalisateur Robert Redford. Avec ce film,Robert Redford combine deux de ses thématiques récurrentes : la prison et les chevaux. On se souvient en effet, qu’il a joué dans plusieurs films carcéraux (BRUBAKER, LE DERNIER CHATEAU) et a réalisé L'HOMME QUI MURMURE A L’OREILLE DES CHEVAUX, dont il tient aussi le rôle principal.

La réalisatrice du film tenait absolument à tourner dans la prison du Nevada où a lieu le programme de réhabilitation. Les prisonniers dans le film sont des ex-détenus qui ont participé au programme.

Rendez-vous sur nos pages Facebook, Twitter & Instagram pour gagner vos places et découvrir NEVADA en salles.