Mercredi Premier – Avril

Posté par Cine Plus le 20 Mars 2019
Retrouvez chaque mercredi un blockbuster sur Ciné+ Premier. Au mois d’avril, découvrez quatre films qui ont fait salle comble. Du blockbuster américain, à la comédie française, tous les cinéphiles seront conquis !

Mercredi 3 avril 20H50
ALIEN COVENANT
Grande-Bretagne – Australie – Etats-Unis – 2017 – 2H03 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Film de science-fiction de Ridley Scott avec Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup, Demián Bichir, Carmen Ejogo, …

L'équipe du vaisseau Covenant, emmenée par le capitaine Branson et son second Christopher Oram, est envoyée dans l'espace afin de trouver une planète à coloniser. Ils arrivent à bon port et découvrent un havre de paix où aucun humain n'a jamais mis les pieds. Ils ne savent pas que ce territoire inexploré est en fait celui des aliens. Le cauchemar commence lorsque l'un d'eux est contaminé. Alors qu'ils veulent quitter cet enfer, leur navette explose, les condamnant à rester sur place et à lutter de toutes leurs forces pour ne pas perdre la vie... 
Dans la bande-annonce d'Alien Covenant, on peut apercevoir Daniels, jouée par Katherine Waterston, glisser et se faire éjecter du vaisseau auquel elle est, fort heureusement, attachée. Cette scène-clé du film a été tournée avec une cascadeuse, quatre caméras, des fonds bleus hauts de dix-huit mètres et une grue. La courte séquence a demandé beaucoup de préparation et de logistique, avec une répétition précise des mouvements de caméras.

Mercredi 10 avril 20H50
MARIE-FRANCINE
France – 2017 – 1H37 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Comédie de Valérie Lemercier avec Valérie Lemercier, Patrick Timsit, Hélène Vincent, Denis Podalydès, Xavier Lemaître, …

A 50 ans, larguée par son mari parti pour une plus jeune, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents. Au travail, ce n'est pas mieux : on la juge trop âgée et elle est menacée de reclassement. La cohabitation avec ses parents devient insupportable. Marie-Francine ne supporte pas qu'ils tentent de la recaser avec des hommes qui ne l'attirent pas une seconde. Dans la petite boutique de cigarettes qu'elle dirige désormais, elle rencontre Miguel, un charmant cuisinier qui est dans la même situation qu'elle. Malgré les circonstances, ils tentent de vivre leur amour naissant...
Marie-Francine est le cinquième long métrage réalisé par Valérie Lemercier après 100% Cachemire (2013), Palais Royal ! (2005), Le Derrière (1998) et Quadrille (1996). La comédienne, cinéaste et scénariste ne s'est jamais éloignée du très cinématographique genre de la comédie dans ses réalisations.

Mercredi 17 avril 20H50
LE ROI ARTHUR : LA LEGENDE D’EXCALIBUR
Grande-Bretagne – Etats-Unis – 2017 – 2H06 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Film d'aventures de Guy Ritchie avec Charlie Hunnam, Jude Law, Eric Bana, Astrid Bergès-Frisbey, Djimon Hounsou, …

L'eau du royaume du tyran Vortigern a disparu. On lui raconte la légende d'une épée coincée dans un rocher : celui qui parviendra à l'en sortir prendra le pouvoir. Il se met en tête de retrouver l'héritier de Uther Pendragon, le précédent souverain qu'il a tué de ses mains. Arthur, c'est son nom, a été élevé dans la rue et est à la tête d'une bande. Jeté dans les geôles de Vortigern, il parvient à réaliser la prophétie. Avec la mystérieuse Guenièvre et son ami Bedivere, il prend la tête de la révolte et va tout tenter pour éliminer l'assassin de son père...
Guy Ritchie voulait concevoir le Roi Arthur comme quelqu'un d'assez détestable, en prenant le contrepied du cliché voulant que le personnage soit un preux chevalier tourné vers un but unique, sa Quête.

Mercredi 24 avril 20H50
GOLD
Etats-Unis – 2016 – 2H01 – Disponible sur MyCanal dès sa diffusion
Drame de Stephen Gaghan avec Matthew McConaughey, Bryce Dallas Howard, Edgar Ramirez, Corey Stoll, Toby Kebbell, …

En 1988, Kenny Wells perd sa maison et le reste. Plutôt que de se laisser abattre, il décide de faire équipe avec Michael Acosta, un géologue qui se persuade d'aller chercher de l'or au fin fond la forêt vierge indonésienne. Ensemble, ils affrontent mille dangers et finissent par trouver une mine d'or de plusieurs milliards de dollars. Kenny et son associé deviennent immensément riches. Des financiers entrent dans la danse et c'est là que les ennuis commencent. Le FBI entre en action lorsque 17 milliards de dollars sont détournés...
Les scénaristes et producteurs Patrick Massett et John Zinman se sont inspirés d'un véritable scandale des années 1990, le scandale Bre X ; une société minière canadienne avait annoncé qu’un entrepreneur et un géologue avaient découvert un gigantesque gisement d’or en Indonésie, de sorte qu'elle a été instantanément cotée à plusieurs milliards de dollars en Bourse.