Marche ou crève en DVD

Posté par Jean-Luc Brunet le 7 Mai 2019
Après une sortie en salle, en décembre dernier et en attendant une diffusion prochaine sur nos chaines, Marche ou crève, le très beau 1er long métrage de Margaux Bonhomme s’offre ce 9 mai une sortie DVD, en partenariat avec CINE+…

Elisa, une adolescente fougueuse et passionnée, veut profiter de l’été de ses 17 ans sur les pentes escarpées du Vercors où elle a grandi. Mais sa mère quitte la maison et la laisse seule avec son père pour s’occuper de sa sœur handicapée. Une responsabilité de plus en plus lourde qui la fait basculer de l’amour à la haine, jusqu’à perdre pied.

Pour son 1er film, la scénariste et réalisatrice Margaux Bonhomme a fait le choix d’intégrer des éléments autobiographiques à son récit. Le film interroge de manière universelle la nature des liens affectifs au sein de la famille et pose la question du poids des attaches et de la séparation, sans aucun pathos. 
MARCHE OU CREVE est porté par un trio d’acteurs bouleversants, Cédric Khan dans le rôle du père et Diane Rouxel & Jeanne Cohendy dans celui de ses deux filles. 
Leur remarquable composition a d’ailleurs valu aux deux jeunes actrices, une très méritée Chistera de la meilleure interprétation féminine, ex-aequo, lors du Festival International de Saint Jean de Luz en octobre 2018.

A noter également que Diane Rouxel s’est vu attribué fin avril, le Prix Romy Schneider 2019.
 

Les Coulisses du tournage (sujet Ciné+), les essais du casting et des scènes coupées accompagnent MARCHE OU CREVE sur son DVD. 

Histoire de fêter, comme il se doit, la sortie DVD de cet excellent film,  Blaq out et CINE+ sont heureux de vous offrir votre exemplaire.
Pour tenter votre chance, surveillez bien notre page Facebook CINE+, notre fil Twitter et notre compte Instagram mycineplus, au cours des prochains jours...