Mais vous êtes fous
Posté par Ciné+ le 7 Août 2018
Nouvelle visite de tournage pour notre journaliste Gildas Le Gac qui, cette fois-ci, s’est rendu sur le tournage du premier film de la réalisatrice Audrey Diwan, « MAIS VOUS ETES FOUS ».

L’histoire raconte celle de Roman qui adore sa femme, Camille, leurs deux filles et sa famille. Mais il est cependant terrifié chaque jour car il cache un terrible secret... Il consomme de la drogue.

Le film aborde d’une manière générale la problématique de la dépendance et la manière dont les différents acteurs vont réussir à s’en sortir. Audrey Diwan apparente ça à une triangulaire amoureuse entre d’un côté le couple et de l’autre, la maitresse, représentée par la drogue.

La réalisatrice à voulu faire du couple, le centre nerveux de son film et également montrer la place qu’occupe les enfants dans cette épreuve. Puis, de manière plus générale, quel regard la société va porter sur ses personnes qui sortent de la norme et qui du jour au lendemain cessent d’être intégrées.

Les personnages principaux sont interprétés par les acteurs Pio Marmai (nominé aux César du meilleur espoir en 2009 pour Le premier jour du reste de ta vie et en 2011 pour D’amour et d’eau fraiche) et Céline Sallette (Nominée aux césars du Meilleur jeune espoir féminin pour L'Apollonide - souvenirs de la maison close).

La sortie du film est prévue pour 2018.