Lukas : Un nouveau visage pour Van Damme !
Posté par cine+ le 17 Juillet 2018
A quelques semaines de sa sortie en salles ( le 22 août), notre journaliste Gildas Le Gac vous emmène en exclusivité sur le tournage de LUKAS de Julien Leclerc, 60ème film avec Jean-Claude Van Damme.

Lukas raconte l’histoire d’un ancien garde du corps qui, pour élever sa fille de 8 ans enchaine les petits boulots de videur de boîte de nuit et qui a la suite d’une mésentente avec un client, va se retrouver emprisonné. Pour ne pas perdre la garde de son enfant il va donc devoir collaborer avec la police et infiltrer une organisation de faux-monnayage flamande dirigé par un dangereux chef de gang…

Lukas dont il interprète le rôle-titre est l’occasion pour l’acteur belge de JCVD, de nous livrer une prestation loin de celles qu’on lui connait et de son image hollywoodienne (UNIVERSAL SOLDIERS, EXPENDABLES…)

Pour Julien Leclerc (GIBRALTAR, l’ASSAULT…),, réalisateur de ce thriller « le concept du film était vraiment le costume sur mesure pour Jean-Claude Aujourd’hui. Tout est filmé de son point de vue, vraiment derrière ses yeux. C’est la première fois où je fais un film dont l’acteur principal est de tous les plans ».

Aux côtés de la star Jean-Claude Van Damme, on retrouve, entre autres, Sami Bouajila (déjà à l’affiche de BRAQUEURS du même Julien Leclerc, en 2016) et l’actrice italienne Sveva Alviti, révélée pour sa composition de Dalida dans le biopic éponyme réalisé par Lisa Azuelos.

Pour découvrir LUKAS, rendez-vous le 22 août prochain dans les salles obscures…